E-Flexy de Djezzy (20 Go de bonus) : Nous l’avons essayé ! [Procédure + Avis]

Comme nous l’avions rapporté dans un précédent article, l’opérateur téléphonique Djezzy s’est récemment joint à la compagne visant à encourage l’utilisation de l’e-paiement en Algérie. Nous avons essayé la procédure, et voici les étapes qu’on a suivies ainsi que ce qu’on a pensé.

La procédure, étape par étape

  1. Nous nous sommes rendus sur le portail web E-Flexy, prévu à cet effet.
  2. Nous avons entré les informations relatives à la transaction :
    Numéro de ligne
    Montant
    – Méthode de paiement (Edahabia ou CiB)
    – Code Captcha
  3. Une page relative à la méthode de paiement choisie (ici Edahabia) s’est affichée. Nous avons entré toutes les informations relatives à la carte utilisée.
  4. Ensuite, une page de confirmation s’est affiché, il nous est resté qu’à appuyer sur le bouton « Envoyer ».
  5. Quelques secondes après, nous avons reçu un code de confirmation par SMS qu’on a entré dans la case « Mot de passe unique » de la page ‘Confirmation de la transaction’.
  6. Une dernière page contenant un résumé de la transaction s’est ensuite affichée, en nous laissant le choix d’imprimer le reçu de paiement ou de l’envoyer par email.  
  7. Afin de confirmer que nous avions bien reçu le volume data internet prévu par la promotion, nous avons composé le code USSD *710#. Comme prévu, nous avons bel et bien reçu nos 20 Go de Bonus mentionnés dans un précédent SMS reçu après avoir effectué la transaction en ligne. Ils sont valables pendant 30 jours et ont été rajoutés par dessus les 2000 DA rechargés (voir images ci-dessous).

La procédure en images

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flexy-Djezzy-Edhahabia-1-1024x464.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flexy-Djezzy-Edhahabia-2-1024x465.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flexy-Djezzy-Edhahabia-3-1024x470.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flexy-Djezzy-Edhahabia-4-1024x466.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flexy-Djezzy-Edhahabia-5-1024x461.jpg.

Avis

Il faut avouer que la procédure a été plus rapide et plus souple que l’on imaginait.  Nous avons tous en tête la terrible image de la même procédure effectuée sur le portail d’e-paiement d’AT, qui était propice à plusieurs erreurs de ‘double paiement’.

Heureusement, ici, il n’en est rien. Djezzy a bien su optimiser son portail de paiement électronique. Nous tenons aussi à confirmer que toutes les pages web par lesquelles nous sommes passés sont cryptées en HTTPS pour éventer d’éventuels vols de données.

Néanmoins, même si les informations relatives à votre carte Edahabia ont été volées, il serait impossible de l’utiliser pour payer en ligne grâce à la confirmation par SMS.

Remarque

La quantité d’internet offerte pour chaque opération de flexy diffère selon le montant rechargé. Plus de détails ici :

>> Lire en Arabe