Algérie Poste – La carte Edahabia utilisable dans les GAB de toutes les banques

edahabia
Temps de lecture : < 1 minute

Il y a quelques semaines, nous vous informons que la carte Edahabia serait bientôt utilisable dans tous les guichets automatiques bancaires, maintenant c’est fait.

En effet, le GIE Monétique a annoncé qu’Algérie Poste a rejoint la communauté interbancaire. Et de ce fait, tous les détenteurs de la carte CIB ou de la carte Edahabia peuvent désormais faire leurs opérations de retrait d’argent sur l’ensemble des DAB/GAB.

Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi régler vos achats chez les commerçants qui sont dotés de terminaux de paiement électronique TPE.

Rappelons que dans son entretien d’il y a quelques semaines l’ex-ministre de la Poste des Télécommunications, des Technologies et du Numérique Houda Imane Faraoun expliquait que depuis l’année 2015 Algérie Poste disposait déjà d’une carte interbancaire, mais qu’il a fallu séparer le réseau bancaire du Postal notamment  à cause de défaillance au niveau de sécurité des données.

A lire aussi

About the Author

Diplômé d'une école d’ingénierie en informatique, mais surtout une personne dynamique, passionnée par la technologie et les nouvelles tendances, voulant avoir un impact positif sur son environnement.

Laisser un commentaire