Astuce pour économiser les données cellulaires (4G) sur iPhone

Même quand vous n’utilisez pas votre mobile, vous continuez d’utiliser votre data. De nombreuses applications se mettent à jour en arrière-plan sans que vous le sachiez. Alors voici comment vous pouvez contrôler la consommation des données cellulaires sur votre appareil iOS.

Consultez vos statistiques de consommations des données mobiles

La première chose à faire, c’est de savoir où vous en êtes de votre consommation, pour mieux la gérer. Si vous possédez un appareil fonctionnant sous iOS 13.1.2, vous pouvez donc savoir ce que consomme chaque application. Pour ce faire :

  1. Accédez à « Réglages », puis « Données cellulaires ».
  2. Faites défiler vers le bas et vous verrez la quantité de données cellulaires consommée par chaque application.
  3. Faites défiler vers le bas et vous verrez la quantité de données cellulaires consommée par chaque application.
Découvrez ce que chaque application consomme.

Interdisez l’accès à internet aux applications

En plus de la possibilité de consulter les statistiques de consommation des données mobiles, vous pouvez réduire cette consommation. En effet, Interdire à certaines applications d’accéder à Internet est une option qui existe sur tous les appareils sous iOS. Cependant vous ne pouvez pas bloquer l’accès à internet à vos applications, lorsque vous êtes connecté au Wi-Fi.

Pour empêcher une application d’accéder à vos données cellulaires, sur iPhone, faites ceci :

  1. Accédez à « Réglages ».
  2. Appuyez sur « Données Cellulaires ».
  3. Faites défiler jusqu’à la liste des applications, et mettez en mode Off toutes les applications dont vous voulez interdire l’accès à internet.
Bloquez l'accès à internet aux applications gourmandes.

Lorsque vous désactivez l’accès aux données mobiles, les applications concernées accèderont à internet uniquement via un réseau Wi-Fi.