Le géant américain du commerce en ligne, eBay,  vient d’être victime d’une Cyber-Attaque de grande ampleur qui a ciblé sa base de données. Par conséquence, des millions d’informations personnelles sur les clients se retrouvent dans la nature.

eBay indique que sa base de données contient : des noms de clients, des mots de passe chiffrés, des adresses mails, des adresses de domicile, des numéros de téléphone, des dates de naissance, mais …. aucune information financière ou liée à des cartes bancaires, ces données sont stockées séparément dans des formats chiffrés.

Le groupe a ouvert une enquête et indique travailler avec des experts pour mettre en place les meilleurs moyens pour protéger ses clients. Toutefois il recommande fortement à ses utilisateurs de changer leurs mots de passe en procédant ainsi :

une fois connecté sur ebay.fr, il faut cliquer sur « Mon eBay », puis sur l’onglet « Compte », puis sur « Coordonnées » puis modifier le mot de passe dans la section « Informations relatives aux pseudo et mot de passe ».

Article Rédigé par Ahmed Senani.