SimCity ce n’est pas encore fini, après sa sortie sur PC, Electronic Arts nous annonce maintenant sa sortie pour très bientôt sur les supports mobiles, alias Android et IOS.

simcity1

Il s’appellera « SimCity BuildIt » c’est ce que nous promet Electronic Arts pour nos smartphones et tablettes, Electronic Arts nous a souvent fait plaisir notamment sur les supports mobiles avec comme exemples : FIFA, Need For Speed, les Sims et bien d’autres qui ont été repris par des versions conçues pour PC, mais aussi avec des applications spécialement dédiées pour les dispositifs mobiles comme Real Racing ou bien Peggle.

C’est maintenant au tour de « SimCity » d’entrer dans le monde du mobile, EA nous a annoncé un nouvel épisode qui s’intitulera « SimCity BuildIt » et qu’il sera ‘bientôt’ dans les boutiques de Google et d’Apple, pour l’instant on en sait pas plus que ça, EA n’a pas voulu divulguer plus d’informations, cependant le géant américain des jeux vidéo n’a pas hésité à avancer que « SimCity BuildIt » sera le ‘jeu de construction le plus avancé jamais sorti sur mobiles’.

Le communiqué d’EA à propos de son futur jeu ne disait pas plus que ça, les questions par rapport au plan de commercialisation ou bien concernant le ‘gameplay’ restent ouvertes.

Par ailleurs on notera qu’un site  www.ea.com/simcity-buildit a était mis en ligne par EA pour objectif de donner plus de détails sur « SimCity BuildIt », mais son contenu reste encore très peu rempli.

Il y en parmi vous qui ont déjà joué à SimCity ?

Voulez-vous l’essayer en tactile ?

Faites nous part de vos commentaires.