Duolingo pour apprendre l’Anglais, l’Allemand, le Portugais, l’Italien ou encore l’Espagnol sans débourser le moindre centime.

Duolingo

Duolingo n’est pas un gadget de plus qui vous promet d’apprendre une langue étrangère en 5 minutes et qui ne sert au final à rien (ou presque). Non, il s’agit d’un vrai service complet et professionnel qui vous guidera du niveau débutant… jusqu’à celui de polyglotte confirmé si vous êtes assidu.

duolingo_goals_screens

Comme sur PC, la version mobile demeure 100% gratuite, pour tous les niveaux.

Avec Duolingo, vous pouvez par exemple apprendre l’anglais, l’allemand, l’italien, l’espagnol ou le portugais et d’autres langues sont ajoutées régulièrement. Apprentissage de vocabulaire, d’expressions, de la grammaire, entraînement à la prononciation, etc, etc : le service est véritablement complet et innovant : le but est d’encourager et de stimuler les apprenants pour qu’ils ne laissent pas tomber en cours de route. L’aspect réseau n’est pas oublié avec un forum très actif et surtout la possibilité de travailler à plusieurs, de s’encourager entre amis et de se lancer des challenges pour mesurer son niveau aux autres. Stimulant.

Frontpage

Mais comment Lingo peut-il financer ce projet de haut niveau ? Selon leur niveau, les apprenants sont régulièrement invités à traduire de véritables textes du Web dans le cadre de leurs exercices (comme des articles du site Wikipédia). DuoLingo propose aussi aux entreprises de faire traduire leurs pages Web contre rémunération. La vidéo de présentation de Lingo que vous trouverez ci-dessous explique ainsi que « si 1 million de personnes utilisaient Duolingo pour apprendre, la totalité du site Wikipédia en anglais pourrait être traduite en espagnol en seulement 80 heures… »

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=4rXv89pD_lc]

Toutes les fonctions Web de Lingo sont disponibles sur l’application, y compris bien sûr la reconnaissance vocale. Et, très important, l’application fonctionne aussi hors connexion.

Telecharger-sur-Google-play-Small

Je vous le conseil à tous ! 🙂