Afin d’améliorer le service Internet,  l’émirat de Dubaï a installé dernièrement des palmiers connectés baptisés « Smart Palm« . Ces derniers assurent le service Wifi dans les places publiques. Les Smart Palm ont été créés par la société Smart Palm et sont en cours de déploiement par  D-Idea Media.

Les Smart Palm sont d’une hauteur de 6,5 mètres, la superficie de chaque feuille de « palmier » est de 18 m². Grâce à ces dimensions, les Smart Palm fournissent une connexion Wi-Fi sur une distance de plus de 100 m.  Les feuilles de palmiers sont constituées de panneaux  solaires qui permettent au palmier d’absorber l’énergie solaire pendant la journée, l’énergie est ensuite utilisée pendant la nuit.

Plus qu’un point d’accès…. 

3048387-inline-i-1-dubai-is-building-smart-fake-palm-trees-that-charge-phones-at-parks-and-beaches

Ces Smart Palm ne sont pas que de simples point d’accès, mais ils fournissent de nombreux autres services: l’actualité locale, la météo, les divers services de restauration et divertissement, la liste des entreprises, les informations sur les moyens de transport. Les Smart Palm sont également dotés d’écrans tactiles qui  offrent un espace pour divers applications.   Les Smart Palm vous permettent également de recharger vos Smartphones/Tablettes avec une vitesse de rechargement 2.5 plus rapide que l’habituelle. Pour des raisons de sécurités,  chaque palmier est doté d’une caméra de surveillance infrarouge à 360 degrés et d’un bouton d’urgence.

Pour l’instant, aucune information n’a été dévoilée concernant le prix d’accès au Wifi.