Imaginez une application qui tire profit de la puissance de calcul de votre smartphone pour faire avancer la recherche contre le cancer. Voici résumé en une phrase le concept de DreamLab.

dreamlab-970-80

Un grand nombre d’appareils restent inactifs la nuit, bien qu’ils soient allumés et potentiellement disponibles. Cette puissance de calcul inutilisée peut être exploitée pour de grandes causes, notamment médicales. C’est ce que propose DreamLab, une simple application pour smartphones.

L’application se sert de votre téléphone pour optimiser ses travaux de recherche contre le cancer. Il est possible de choisir pour quel type de cancer votre téléphone est mis à contribution (sein, ovaires, pancréas ou prostate). Une fois cette étape effectuée, vous choisissez la quantité de données que DreamLab a le droit d’utiliser mensuellement. L’application entre en action dès lors que votre smartphone est en charge. Un geste utile et sans contrainte pour le propriétaire du smartphone.

dream-lab

L’application utilise la puissance de nos smartphones afin de réaliser des calculs qui seront par la suite utilisés dans la recherche contre le cancer. Une fois l’application installée et correctement paramétrée, elle se lance lorsque le téléphone est branché sur secteur et dispose de plus de 95 % de batterie. Elle commence alors sa besogne, télécharge des données, réalise ses recherches et renvoie ensuite les résultats à l’institut.

telecharger-lkeria-android