L’opérateur Djezzy vient de lancer  un processus de mise en conformité de son réseau de distribution en vue de mieux contrôler les circuits de la distribution du Flexy suite aux directives de l’Autorité de Régulation des Postes et des Télécommunications (ARPT).

Selon le communiqué de presse, cette opération  s’inscrit également dans le cadre du redéploiement de l’entreprise et de son projet de digitalisation. Le lancement de l’opération s’est déroulé dans un climat de concertation et de dialogue en invitant les partenaires à se conformer aux nouvelles lois en vigueur afin de garantir en aval la traçabilité et la légalité des flux financiers générés par le rechargement électronique et par la fiscalisation de toute transaction entre l’ensemble des parties intervenants dans ce circuit, indique le communiqué.

Cependant, la même source relève que Djezzy s’est heurtée à une certaine résistance de la part de quelques distributeurs et détaillants qui ne respectent pas les obligations de paiements devant être effectués par des moyens autre que les espèces et qui refusent de travailler dans la transparence et la légalité.

Enfin, Djezzy affirme qu’elle met en oeuvre tous les moyens que lui confèrent les lois en vigueur afin d’aller jusqu’au bout de cette mise à niveau pour le bien de ses clients, de ses points de vente et du trésor public, sans céder au chantage médiatique que des éléments bien identifiés cherchent à monter.

PARTAGER
Passionnée par l'univers Open-source/ High Tech depuis mon plus jeune âge, je veille à partager toutes les nouveautés du système "vert".