Dans une interview accordée à TSA, le directeur général de Djezzy, Matthieu Galvani et le directeur éxcécutif, Vincenzo Nesci ont parlé des résultats de Djezzy et de projets de l’opérateur pour l’année courante.

C’était donc durant une interview très détaillée que les deux hommes de Djezzy se sont exprimé sur les résultats positifs de l’opérateur durant l’année 2017 et sur ses projets d’expansion du réseau et d’amélioration des services pour l’année 2018.

Sur l’année 2017 et ses résultats, Matthieu Galvani a répété à plusieurs reprises qu’ils étaient « très bons, solides dans un marché concurrentiel » avec une croissance important durant la première partie de l’année et une légère décroissance en deuxième partie à cause notamment du contexte économique du pays.

Pour l’année 2018, Djezzy compte garder le même taux d’investissement qui est de 15Milliards de dinars sur 12 mois. Ces investissements seront notamment utilisés pour l’expansion du réseau de Djezzy au sud Algérien et l’amélioration de la couverture dans le nord.

Des efforts sont aussi mis en place afin d’offrir les meilleurs offres aux clients. Les dirigeants ont expliqué qu’ils ont eu une croissance de 35% dans la consommation d’internet mobile pendant l’année 2017 et que ce chiffre les a poussés à faire de ce service un axe clé des offres qui allaient être proposées durant l’année 2018.

Dans les faits, cela va se concréitiser par l’augmentation de la capacité de l’opérateur en terme de données mobiles et essayant d’augmenter et de densifier la couverture 3G et 4G.

Le directeur général de Djezzy a aussi répondu à une question sur la 5G où il a expliqué qu’il était encore « Trop tôt » pour parler de cette techonologie actuellement mais que l’opérateur sera prêt en temps voulu.

Enfin, et cette information sera peut-être importante pour certains d’entre vous, il a été question de l’offre Hayla que le DG a déclaré comme une « édition limitée » et qu’elle sera disponible dans la limite du stock de puces disponible.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.