L’opérateur de téléphonie mobile Djezzy vient de lancer, en partenariat avec Google Developers Group (GDG Algiers), le programme « Algiers Developers Meetup » qui vise à soutenir la communauté des développeurs algériens dans le domaine du digital.

Pour cette initiative, un programme de rencontres des meilleurs développeurs algériens a été tracé par Djezzy et Google dans le but de créer un « meilleur environnement afin d’encadrer et de booster de nouveaux projets innovants et créatifs » en collaboration avec des entrepreneurs algériens, précise l’APS.

Selon le communiqué de presse, la première session de ces rencontres s’est tenue le 21 juillet dernier au centre de formation de Djezzy à Bir Mourad Raïs (Alger) sur le thème du « développement des applications mobiles » avec des séances de travail sur des sujets comme la gestion des grands projets ou les objets connectés.

La prochaine session se déroulera le 22 août prochain autour du concept lié à la « Productivité dans le développement des projets informatiques« , précise Djezzy, annonçant l’organisation de plusieurs rencontres dans les mois à venir traitant des nouvelles thématiques concernant le monde des développeurs en Algérie et les perspectives de croissance.

Selon Djezzy, cette initiative permettra aux jeunes développeurs algériens de discuter des challenges et des problématiques auxquels ils font face dans leur quotidien dans le domaine du digital. L’Algiers Developers Meetup vise également à développer le secteur du numérique en Algérie à travers l’innovation et la diffusion des bonnes pratiques.