En présence de la ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Imane Houda Feraoun, l’opérateur Djezzy et Algérie Poste viennent de signer un contrat de partenariat de partage de service.

Cet accord, signé entre le directeur général d’Algérie Poste Abdenacer Sayah et le PDG de Djezzy Viscenzo Nesci, porte sur le développement des prestations postales comme la notification des SMS pour les citoyens via mobile concernant les carnets de chèques et les cartes monétiques.

Il s’agit aussi de fournir d’autres prestations comme le blocage et le déblocage des cartes magnétiques et développer les moyens de paiement  électronique comme le paiement par mobile.

A travers cet accord cadre d’une durée de 5 ans renouvelable, Djezzy confie à son partenaire la réalisation de plusieurs prestations de services.

Les premières qui sont déjà en cours d’exécution sont la vente de la recharge électronique « Flexy », une prestation qui consiste à vendre par les bureaux de poste du crédit à la communication aux clients ainsi que les courriers hybrides (édition des envois et factures).

D’autres services seront également lancés progressivement durant la durée du contrat. Il s’agit entre autre de l’affranchissement des envois, l’encaissement des factures téléphoniques, la location de partie de bureaux de poste, le publipostage, le mailing non adressé, le courrier entreprise, le prélèvement sur compte CCP et la consultation du solde.

La recharge du compte prépayé à partir du compte CCP, le payement de factures, la commande de carnet CCP, la commande de carte CCP à partir d’une ligne Djezzy sont également prévus dans le cadre du partenariat qui lie désormais les deux parties, rapporte l’APS.