Le tribunal a ordonné l’opérateur téléphonique Djezzy d’abandonner le nom de son offre Hayla étant très semblable aux noms des offres de l’opérateur téléphonique Ooredoo, et ce après une plainte déposée par ce dernier il y’a six mois de cela.

Le tribunal a demandé à Djezzy de retirer l’offre Hayla du marché étant trop similaire aux offres Haya et Hayla de Ooredoo. Ajoutant que cette ressemblance sème la confusion dans les clients.

Suite à cela, Djezzy a été ordonnée d’arrêter l’utilisation du nom Hayla, et de supprimer toutes les annonces publicitaires concernant  cette offre, que ce soit des imprimés, des affiches ou autre. Ce n’est pas tout, Djezzy doit également se débarrasser de toutes les puces qui portent ce nom, que ce soit dans le stock ou bien sur les points de vente.

En effet, l’opérateur Djezzy a réalisé un grand bénéficie grâce à l’offre Hayla qui offre un volume important d’internet. Pour 1000 dinars, le client obtient 12Go d’internet avec des appels illimités vers Djezzy et un bonus offert, valables pendant un mois. Et pour 2000 dinars, le client obtient 28Go d’internet et d’autres avantages.

L’affaire reste ouverte, Djezzy ferait probablement un recours à la justice étant donné le bénéfice qu’elle s’est fait avec cette offre. L’affaire ne se termine pas ici, le sujet reste à discuter.