L’Algérie a connu le lancement d’un nouveau concept en 2016 qui est le Coworking spaces. Et ce avec trois établissements pour un début, d’autres sont arrivés par la suite. Les Coworking Spaces Continuent d’être lancés vu la demande élevée.

coworking algerie espaces

Les Coworking spaces actifs en Algérie offrent des conditions de travail la journée, la semaine et même le mois, à part quelques entreprises non incluse.  Dans cet article, nous allons découvrir les Coworking Spaces disponibles en Algérie.

Alger

1- The Adresse

Il s’agit d’un Coworking Space situé à Mohammadia. Il a été lancé pour la première fois en 2016. Ce Coworking s’étend sur une surface de 100 m2 à Mohammadia Mall. The Adresse réunit des freelancers, des startups, des associations et d’autres TPE pour travailler en Coworking. Ils peuvent ainsi utiliser différents services de l’établissement  tels que les services de conciergerie et d’autres salles de réunions.

Cet espace présente différents tarifs traduit sous 4 formules, qui peuvent atteindre les 12 000 dinars pour les startups qui résident. Avec  ce tarif, on peut bénéficier d’internet, de l’impression, la cafétéria, le parking et pour terminer l’espace de détente.

address-alger-coworking tarifs

2- Sylabs

Sylabs a été lancé en mars 2016. Ce deuxième Coworking space lancé en 2016 est situé à Alger centre en face l’Institut français, et au alentours de la grande poste. Sylabs est non seulement un espace Coworking, mais il devient progressivement un accélérateur de startups. Il a déjà mis en œuvre 7 startups.

sylabs

Des événements autour de l’eco-système startups sont souvent organisés par Sylab. Et ce à la faveur du partenariat signé avec la wilaya d’Alger.

Pour ce qui est des tarifs, Sylab propose deux tarifs différents.

Sylabs tarifs coworking

3- Baobeb

Ce Coworking Space à été lancé en Septembre 2017. Comme les deux précédents que nous venons de citer, ce coworking est situé à Alger. Baobeb offre à ses clients la possibilité de travailler selon leurs besoins que ce soit pour une heure, une journée, une semaine, un mois ou plus.

Les tarifs varient en fonctions des personnes et des jours. Chacun paye donc le nombre de journées travaillées. Avec la possibilité de choisir un tarif.

4- VIP Classroom

VIP Classroom est situé à Alger lui aussi, plus précisément à Didouche Mourad. Ce Coworking a été lancée le début de l’année 2018. Il met à la disposition des enseignants, des formateurs et des entrepreneurs des locaux de qualité, pour pouvoir effectuer leur travail d’une manière aisée.

Le paiement se fait le nombre de jours travaillés, et selon les activités. Il existe des tarifs qui peuvent êtres bénéfiques pour plusieurs personnes.

5- Regus

Ce Coworking est situé à Alger, à Al Mohammadia plus exactement. Rugus est situé dans un immeuble très moderne, à quelques pas de l’hôtel Hilton.  Ce centre est dédié à différents travailleurs que ce soit des freelancers, des startups, des enseignants… Il réunit également différentes entreprises et entrepreneurs. Regus offre des salles de réunions professionnelles pour que les partenaires et les clients. Il offre également un accès à internet, au parking, un accès 24/24 pour travailler à n’importe quel rythme.

Sétif

Mon Atelier

Il a été lancé pour la première fois en 2016. Ce Coworking space est situé à Sétif, à la cité Belkared. Mon Atelier propose trois formules d’abonnement.

tarifs mon atelier sétif

Cet établissement est ouvert tous les jours sauf le vendredi.

Constantine

Cosy Coffice

Ce Coworking space a ouvert ses portes en Septembre 2017. Cosy Coffice offre ses services au travailleurs dans différents domaines. Il offre un accès à différents services tels que l’internet, le parking…

café-coworking-constantine

Une heure de Coworking dans cet espace est comptabilisée avec 250 DA, chaque demi heure supplémentaire est à 100 DA.

Blida

FirstStep

C’est le premier espace Coworking en son genre ouvert à Blida. Le FirstStep a été lancé pour la première fois en Septembre 2017. Ce Coworking propose une dimension FabLab à ses adhérents.