Deux nouveaux processeurs Exynos chez Samsung

Le Mobile World Congress est l’occasion pour les constructeurs de dévoiler leurs nouveautés, notamment les smartphones, les tablettes, les montres connectées, mais aussi les processeurs. 

Samsung a profité justement de ce salon afin de dévoiler deux nouveaux processeurs fait maison, l’Exynos 5422 et l’Exynos 5260.

L’Exynos 5422 est un processeur octa-core (8 coeurs) 4 coeurs ARM Cortex A15 cadencés à 2,1 Ghz et quatre coeurs Cortex A7 cadencés à 1,5 Ghz. On devrait le retrouver sur la version Octa du Galaxy S5. Notons qu’en cas de besoin, les huit coeurs peuvent fonctionner tous en même temps, ce n’est pas tout à fait le même principe que l’Exynos 5410 qui équipe le Galaxy S4 i9500.

L’Exynos 5260, est basé sur une architecture inédite, il possède ni 4, ni 8 coeurs, mais 6 coeurs, deux coeurs Cortex A15 cadencés à 1,7 Ghz et quatre coeurs Cortex A7 cadencés à 1,3 Ghz. Là aussi les six coeurs peuvent fonctionner en même temps en cas de besoin.

Samsung annonce un gain d’autonomie de 10% grâce à une optimisation de l’énergie entre les coeurs, ceux à basse fréquence fonctionnent pour les tâches simples : appels, sms, veille, et ceux à haute fréquence pour la navigation internet, quelques jeux ou applications, mais en cas de besoin de plus de puissance : jeux 3D HD par exemple, tous les coeurs peuvent fonctionner en même temps.

Prix Algerie

This section (Read Next) requires plugin WP Post Blocks installed and activated