Après notre article sur comment déverrouiller le modem 4G d’Algérie Télécom. Nous revenons aujourd’hui avec un tuto qui vous permettra de désimlocker presque tous les produits Huawei et ZTE. En gros, vous pouvez désimlocker toutes les clés 3G Mobilis (Huawei et ZTE), toutes les clés Djezzy, les modems 4G Algérie Telecom, et certains smartphones de marque Huawei et Zte.

 

La procédure est simple. Il vous suffit simplement de suivre notre tuto et tout ira pour le mieux. Vous pouvez ensuite utiliser votre clé 3G avec n’importe lequel opérateur.

1ére étape :

Vous devez d’abord installer votre clé le plus normal du monde. Si c’est déjà fait, passez votre chemin et allez directement à la prochaine étape.

2éme étape :

Téléchargez le dossier suivant DC Unlocker OU DC Unlocker 2 (version non crackée)

3éme étape :

Décompressez l’un des deux fichiers (de préférence le DC Unlocker  qui est déjà précracké).

Après la décompression, lancez l’application DC Unlocker  en mode administrateur.

dc unlocker

4ème étape :

Mettez votre clé dans le port USB de votre PC avec une puce d’un opérateur différent. Ou celle de votre opérateur.

20160131_195332

5éme étape :

Sur l’application, choisissez la marque de votre clé (ou modem). Pour l’algérie c’est Huawei ou ZTE pour Djezzy et Mobilis. En suite, cliquez sur l’icone de recherche afin de détecter le modèle exacte de votre produit.

dc unlocker2

6éme étape :

Après avoir cliquer sur l’icone de recherche, DC Unlocker détectera votre clé 3G ou Modem. Dans notre article c’est une clé 3G Djezzy qu’on a utilisé.

débloquage

7éme étape :

unlocking

Cliquez sur l’Icone Unlocking ensuite sur Unlock et le tour est joué. Votre clé (ou modem) est compatible avec toutes les clés cartes Sim du marché.

 

Note : Cette application peut désimlocker les clés 3G, les modems, et les téléphones de marques Huawei et Zte notamment.

Note 2 : La nouvelle version de DC Unlocker vous permet aussi de désimlocker les clés ooredoo Lonsai, mais pour le moment la solution est payante. C’est 4 dollars pour chaque déblocage. Nous continuons à chercher une solution pour cette clé qui soit non payante.