Dans son action pour lutter contre l’addiction aux smartphones en général, et le stress lié aux notifications en particulier, Facebook a entrepris des tests d’une nouvelle fonctionnalité qui permettra à l’utilisateur de désactiver les bulles rouges qui se trouvent à l’intérieur de l’application mobile, et qui indiquent l’existence de notifications et leur nombre.

Chaque jour, les utilisateurs du réseau social No1 au monde reçoivent des tonnes de notifications sans intérêt : des commentaires sur une publication avec laquelle ils ont interagi, de nouveaux objets à vendre sur le Marketplace ou encore de récentes publications dans les groupes ils font partie. Tout ça mis bout à bout, fait en sorte que l’utilisateur vit un stress permanent causé par la crainte de rater quelque chose d’important. Un stress déjà reconnu par les psychologues du monde entier, et qui fait désormais partie des maladies liées au mode de vie moderne.

Ainsi pour éviter de tels problèmes, et probablement aussi les plaintes qui leur sont liés, Facebook a permis à quelques utilisateurs de manuellement sélectionner les catégories de notifications qu’ils veulent recevoir. Pour l’instant, il s’agit de celles provenant du Marketplace, des groupes, des pages, et du menu de configuration. Mais dans un futur proche, on ne sera pas étonné de voir d’autres catégories rejoindre la liste une fois la fonctionnalité largement déployée.

afinvérifier si vous disposez de cette fonctionnalité, rendez-vous sur :
Paramètres et Vie privée>Paramètres>Notifications>Points de notification.
Si vous en disposez, c’est que vous êtes l’une des personnes sélectionnées pour cette phase de test, désactivez alors ces points de notifications, et ayez un peu plus de confort numérique dans votre vie.

Donnez nous votre avis :