Le réseau social Facebook ne permet pas d’activer/désactiver l’option « Vu » des messages, mais avec ce petit tutoriel vous allez réussir à le faire sur Android et sur la version web pour PC.

1- Lire les messages de Facebook Messenger sur Android sans être vu :

Tout d’abord, installez l’application Unseen – Lisez sans être « vu » qui est disponible gratuitement sur le Google Play.

disponible sur google play

Ensuite, il faut activer les aperçus des notifications sur Facebook Messenger, maintenant ouvrez l’application Unseen, donnez à l’application l’autorisation de lire les notifications. Enfin, vous allez pouvoir lire les messages reçus de Facebook Messenger sur Unseen sans être vu par l’émetteur.

 Unseen - Lisez sans être "vu" – Capture d'écran

 

2- Lire les messages de Facebook sur PC (version web) sans être vu :

Pour désactiver « Vu » dans les conversations Facebook sur version web pour pc, il faut utiliser un navigateur où vous pouvez installer des extensions, tels que Opera, Google Chrome et Mozilla, car cette astuce nécessite l’extension Adblock Plus.

Adblock Plus pour Opera : installez ici.

Adblock Plus pour Google Chrome : installez ici.

Adblock Plus pour Mozilla : installez ici.

 Ensuite, une fois Adbolck Plus installé, son icône va apparaitre en haut à droite, cliquez sur son icône puis sur Options, maintenant cliquez sur ajouter vos propres filtres, copiez et coller ce lien

« facebook.com/ajax/mercury/change_read_status.php$xmlhttprequest » dans les propres filtres et cliquez sur « Ajouter le filtre ».
 Enfin, si vous voulez réactiver les vus, il suffit juste de supprimer ce lien depuis les propres filtres.
Profitez bien 😉