La marque de piles électriques Energizer sera très prochainement présente en Algérie avec une gamme de téléphones durcis et étanches. Deux d’entre eux sont des smartphones. Leur commercialisation est prévue dans le mois prochain.

Energizer-Event

Certaines marques ont eu une forte influence dans l’inconscient collectif. Energizer est l’une d’entre elles, et le distributeur Yourcom a décidé de déployer très prochainement toute une nouvelle gamme de téléphone, les Energizer Hard Case. Elle sera composée de quatre modèles durcis et étanches.

energizer-téléphone

La gamme est composée des Energy 200, Energy 240, Energy 400 et Energy 500. Les deux premiers sont des feature phones certifiés IP67 avec clavier physique en façade et deux ports SIM sous le capot. La taille de l’écran est respectivement de 2 et 2,4 pouces. Le second est compatible HSPA+, pour surfer sur Internet avec le navigateur Wap intégré.

energizer-téléphone-1

Les deux autres modèles, toujours dual-SIM, sont déjà plus intéressants. Ils sont en effet tous les deux certifiés IP68 (contre la poussière et l’eau avec immersion totale à 2 mètres de profondeur pendant 30 minutes) et résistent à une chute de 2 mètres.

Energizer-Energy-400

Le Energy 400 est un smartphone sous Android avec écran WVGA de 4 pouces avec un chipset est un dual-core cadencé à 1,2 GHz, compatible Bluetooth 4.0, WiFi, GPS et HSPA+.  Il est accompagné par 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage (extensible par microSDHC) et d’une batterie 2400 mAh offrant 15 heures d’autonomie annoncée. Côté photo, le mobile propose un capteur principal de 8 mégapixels

Energizer-Energy-500

Le Energy 500 relève la fiche technique pour proposer un appareil avec un écran 720p de 5 pouces, un chipset quad-core cadencé à 1,3 Ghz, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage (extensible par microSDHC) et un APN 13,1 mégapixels. La batterie est ici de 3000 mAh. Le smartphone est compatible HSPA+, WiFi, Bluetooth, GPS.