La société américaine Alphabit propriétaire de Google, annonce ses résultats financiers pour le deuxième quart de l’année 2018. La société a connu une hausse de 26% de ses rentes, et une hausse de ses bénéfices de 4%.

D’après ce qu’a rapporté le site Business Insider, le directeur général de la société affirme que les rentes atteignent les 26.2$ milliard. C’est un chiffre qui dépasse les attentes d’environ 600$ millions. Les rentes de chaque action a augmenté jusqu’à 11.75$, ce chiffre a diminué jusqu’à 4.54$ après avoir payé l’amande de l’union européenne qui est de 5$ milliards.

La société a gagné de l’argent avec plusieurs projets développés, les bénéfices ont atteint les 145$ millions. En revanche, elle a perdu environ 732$ millions, investis dans de nouveaux projets.

Et bien que les chiffres soient grands, le bénéfice net qu’elle a eu cette année est inférieur à celui de l’année 2017 qui était de 3.5$ milliards comparé aux 3.2$ milliards de cette année. Cela est bien sûr dû à l’amande de 5$ milliards, sans laquelle les bénéfices seraient de 8.2$ milliards.

Google a pour ambition d’élever ses rentes jusqu’à un trillion de dollars. Actuellement, son chiffre est passé 32.66$ milliards jusqu’à 850$ milliards.