Nous avons souvent entendu parler du Oppo Find X et de quelques unes de ses caractéristiques sans pour autant avoir une idée fixe sur son design. Aujourd’hui on va mettre une image à ces caractéristiques avec des photos fuitées.

Le dernier smartphone de la marque de la série Find était le Find 7 lancé en 2014. Depuis, la marque n’a plus rien lancé dans cette série.

Ce lundi, des fuites sont apparues sur le réseau social chinois Weibo dévoilant le design du Find X. D’après les fuites, ce smartphone sera un smartphone avec un écran plein. D’après les photos, le Find X vient avec deux caméras arrières placées verticalement. Ce smartphone ne dispose pas de bouton principal, ni de lecteur d’empreintes digital, ce qui signifie qu’il sera équipé d’un lecteur d’empreintes sous l’écran comme le Mi Explorer Edition.

Si les rumeurs disent vrai, ce smartphone sera équipé d’une technique de reconnaissance 3D pour suivre l’iPhone X et le Mi 8 Edition.

A présent, nous n’avons qu’une idée vague des caractéristiques de ce smartphone. D’après les fuites le Find X viendra avec un écran de 6.42 pouces avec une technologie +2K. L’écran occupe la quasi-totalité de la surface avant du smartphone sans mentionner s’il s’agit d’un écran LED ou AMOLED. La société a déclaré récemment que le R15 et le R15 Dream Mirror seront équipé d’un écran AMOLED, ce qui nous laisse que ça sera le cas pour le Find X aussi.

Le Find X est doté d’un processeur Snapdragon 845 accompagné d’une RAM de 6Go ou de 8Go et un espace de stockage interne qui atteint les 256. Côté caméras, ce smartphone vient avec un double capteur arrière avec un zoom cinq fois sans perdre la qualité de l’image. Pour ce qui est de la batterie, elle est d’une puissance de 3500 mAh avec la charge rapide SUPER VOOC. Il sera peut-être équipé de la dernière version d’Android.