Les applications Android disponibles dans le Google Play ne passent par aucun contrôle de sécurité. Elles peuvent donc contenir des virus, être piratée ou mal développées. L’App Shop d’Amazon permet de se protéger d’un tel danger.

Google Play est sans aucun doute l’espace de téléchargement d’applications Android le plus riche (avec plus d’un million d’applications) et le plus utilisé. L’App Shop d’Amazon comporte bien moins d’applications (environ 250 000), il offre cependant un avantage très important par rapport à Google Play : les applications qu’on y trouve sont sécurisées et ne comporte aucun danger. En effet, les applications uploadées sur le Google Play ne passent par aucun contrôle de sécurité pour détecter d’éventuels virus, malwares ou autres anomalies. Celles présentes dans l’App Shop par contre passent par une vérification manuelle et ne présentent donc aucun danger. Voici dans les lignes qui suivent comment l’installer sur votre appareil Android.

1-Autoriser l’installation de l’App Shop :

L’App Shop n’étant pas présent dans Google Play, il faut activer l’option « Sources inconnues » dans les paramètres de sécurité de votre dispositif pour pouvoir l’installer.

2

 

2-Télecharger et installer l’App Shop :

Rendez-vous ensuite sur ce lien pour télécharger le fichier apk de l’application. Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le fichier AmazonApps-release.apk ensuite sur installer. Une fois l’installation terminée appuyez sur Ouvrir.

3

 

3-Commencer à utiliser App Shop :

Pour utiliser l’App Shop, il faut avoir un compte Amazon, qui vous sera demandé au lancement de l’application. Une fois ouvert, l’App Shop propose toutes les applications et jeux du moment, vérifiées et sécurisées. Vos achats vous seront facturés sur votre compte Amazon. Il est à noter que chaque jour, l’App Shop une application gratuite habituellement payante.

4

 

4-Rétablissement des paramètres de sécurité :

Pensez à désactiver l’option Sources Inconnues dans les paramètres de sécurité.