Le monde de la technologie ne cesse de se développer. Chaque jour, plusieurs applications voient le jour. Certaines plus utiles que d’autres, mais elles restent toutes des applications qui facilitent l’utilisation des Smartphones et des ordinateurs portables.

Aujourd’hui nous allons parler  d’une application des plus utiles. Il s’agit de l’application Via. Il s’agit en effet d’un navigateur web, différent des navigateurs que nous avons l’habitude de voir.

En effet ce navigateur est très rapide, léger et très facile à utiliser. Il permet d’effectuer différentes recherches et d’avoir le résultat recherché en un temps record.

Il dispose d’options et de boutons très utiles, tel que le bouton « quitter ». Ce bouton permet de quitter cette application avec un simple clic. LA plupart des navigateurs qu’on a vus jusqu’à présent ne disposent pas de ce bouton.

Ce navigateur dispose d’une barre qui permet d’accéder  à différentes fenêtres tel que l’historique, les  téléchargements, favoris, mode incognito… et de restaurer les pages précédentes. Avec  la possibilité de personnaliser la page d’accueil en modifiant les couleurs et le fond…

Sans négliger le fait que cette application n’occupe pas un grand espace dans votre smartphone ou dans votre ordinateur portable vu sa taille réduite. Sa consommation de donnée est elle aussi très réduite.

Via se distingue de la plupart des navigateurs connus par la disponibilité d’un bloqueur de publicités intégré, qui est assez efficace.

La plupart des personnes ayant essayé cette application ont affirmé que c’est la meilleure qu’ils ont essayé jusqu’à présent.

L’application est disponible gratuitement sur le Play Store, et tourne sur tout les appareil ayant Android 4.3 ou plus comme système d’exploitation.

Chahinez Ourzik