Le monde des téléphones portables enregistre chaque année une augmentation exponentielle des taux de ventes. Des ventes pour les comptes de différentes sociétés. Mais les modèles des téléphones portables les plus vendues n’ont pas changé au fil du temps, dont les anciens téléphones Nokia.

Dans la suite de cet article, nous allons découvrir les cinq téléphones portables les plus vendus depuis toujours. On ne parle pas du bénéfice obtenu avec ces téléphones, mais du nombre de modèles vendus.

5- Nokia 1200

C’est un téléphone connu par tous. Il est caractérisé par la capacité de sa batterie qui permet à ce téléphone de rester allumé pendant 390 heures. Il est venu avec un beau design pour son époque, avec une luminosité verte dans l’écran.

Ce téléphone a été lancé en 2007. Environ 150 million de téléphones de ce modèles ont été vendus partout dans le monde.

4- Nokia 3210

Ce téléphone a été le premier téléphone pour la plupart des utilisateurs. Il a été lancé pour la première fois en 1999. Il a décroché la troisième place des téléphones qui ont rapporté le plus de bénéfices. Plus de 160 million d’exemplaires ont été vendues jusqu’à présent à travers le monde.

3- Apple iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Ces deux smartphones sont considérés comme une transition dans l’histoire d’Apple. Ils étaient donc les premiers smartphones Apple à posséder un grand écran. Ils ont battu le record des ventes dans l’histoire de la marque avec environ 220 million d’exemplaires vendus depuis leur sortie en 2014 jusqu‘à présent.

2- Nokia 1110

Il se peut que vous aillez déjà utilisé ce téléphone à une époque de votre vie, vu que le nombre de ses ventes a atteint les 250 million. Ce téléphone a été lancé pour la première fois en 2005. Il est caractérisé par son écran original, et la bonne qualité de sa batterie.

1- Nokia 1100

Vous avez sans doute apprécié le jeu du serpent sur ce téléphone , vous l’avez même acheté peut être. Nokia 1100 est le téléphone le plus vendu dans l’histoire avec plus de 250 million de ventes depuis son lancement en 2003. Mais il n’a pas été commercialisé pendant longtemps, sa commercialisation a été arrêtée en 2005. Le dernier appareil a été vendu au Nigéria.

Le Nokia 1100 est sans doute le téléphone le plus réussi de Nokia, bien que le 3310 soit beaucoup plus connus. Mais le 1100 avait l’avantage d’être arrivé dans une période ou le téléphone portable était très utilisé, ajoutant à cela son prix abordable.