La facture des composants qui seront utilisé dans la nouvelle gamme des Samsung Galaxy F, conçus pour être pliables, risque d’être très salée pour le fabricant. Une étude faite par une agence coréenne estimant que le coût seul des composants s’élèverait à 1500 euros !

CGS-CIMB, l’agence qui s’est chargée de faire l’étude, sort souvent ce genre de rapports avant que le prix final du produit ne soit fixé, le dernier en date étant celui sur les iPhones de la dernière génération. Pour le prochain Galaxy F, l’estimation du prix de l’écran s’élève à 218,8 $ contre 120 $ pour l’iPhone XS MAX et seulement 79$ pour le Galaxy S9+, ce qui représente un coût pharamineux supplémentaire que le client final devra payer pour. Le prix total des composants est estimé à 636,7$ contre 375$ pour le dernier iPhone XS MAX et 390$ pour le Galaxy S9, et si on se tient à l’historique du fabricant, il faudra ajouter une marge de bénéfices de 65% sans parler de tous les frais supplémentaires : R&D, Marketing, main d’œuvre, et frais de port. Le prix final du produit risque donc de tourner autours des 1800$ hors taxes.

Samsung a donc décidé de ne produire qu’un million d’exemplaires en premier lieux, histoire de sonder l’intérêt des consommateur pour cette nouvelle gamme, qu’elle devra convaincre d’abord par son l’utilité, dans un marché ou les smartphones d’une taille d’écran de plus de 6″ sont de plus en plus abordables.

Liste détaillée des prix de chaque composant qui sera embarqué sur le Galaxy F comparé aux Galaxy S9+ et à l’iPhone XS MX

A lire aussi :

Donnez nous votre avis :