Le premier smartphone Nokia (Normandy) sous Android

Après le Nokia X, le premier smartphone de la marque tournant sous Android, voilà déjà les premières rumeurs concernant son successeur, le Nokia X2.

Il était une fois, Nokia était leader mondial de la téléphonie mobile, dépassé par la majorité de ses concurrents, notamment dans le segment des smartphones, il avait fait grande erreur stratégique en optant pour le système d’exploitation Windows au lieu d’Android, laissant ainsi la place à Samsung, Sony, HTC, Apple et bien d’autres.

La situation s’est aggravée avec le rachat par Microsoft de la division mobiles de Nokia, cependant la société finlandaise à sortie quand même un smartphone sous Android, le Nokia X, même si celui-ci se classe dans l’entrée de gamme, n’empêche que c’est déjà un début pour la marque.

Aujourd’hui, une image fuitée montrant son successeur, le Nokia X2, a fait son apparition sur le net. On ignore encore pour le moment tous les détails de sa fiche technique, on sait seulement qu’il sera plus puissant avec l’intégration d’un processeur Qualcomm Snapdragon 200 cadencé à 1,2 ghz, épaulé par 1gb de ram, et puis c’est tout !

D’après l’image fuitée, on peut distinguer le bouton démarrer « Windows », serait t-il possible que le Nokia X2 sera en dual boot Android – Windows ?

Nokia X2

Rien n’est encore sur, mais on aura sûrement droit à plus de fuites dans les prochains jours, restez branchés.

Et si Nokia venait à sortir un smartphone haut de gamme sous Android, seriez-vous prêts à l’acheter ?