L’exposition Computex 2018 a été  clôturée ce samedi dans la ville de Taipei au Taiwan, et qui a connue la participation de 1600 exposants venant de 30 pays différents. Cette exposition s’est étendue du 5 au 9 juin.

Computex est considérée comme l’événement le plus important au cours de l’année dans le domaine de l’informatique. Lors duquel se fait la présentation des dernières technologies en matière d’ordinateurs, des écrans, des processeurs et même des smartphones dans certains cas. L’edition de cette année a connu plusieurs inventions importantes dont nous allons parler dans la suite de cet article.

AMD Threadripper 2 : Processeur à 32 noyaux

Une journée après qu’Intel a présenté son processeur à 28 noyeaux pour cette année, AMD a surpris tout le monde avec un processeur de 32 noyaux et 64 racines. AMD Threadripper 2 est fabriqué avec une architecture 12nm, et vient avec la technologie du refroidissement par l’eau.

Edition limitée du processeur Intel Core i7-8086HK

Il y a 40 ans de cela, le processeur Intel 8086 est apparu. A l’époque il était le plus performant de tous les processeurs de son époque avec ses 5 Ghz qu’il pouvait assurer. Aujourd’hui, Intel lance une nouvelle copie pour fêter les 40 ans de ce processeur. La nouvelle copie peut atteindre les 5 giga. Elle fonctionne avec les 4 gigas mais elle dispose de la technique Turbo Boost, qui peut ramener la vitesse du processeur jusqu’à 5 gigas en ca de besoin. Intel a laissé ce processeur ouvert, c’est-à-dire que l’utilisateur peut augmenter la vitesse s’il le souhaite. Si le refroidissement nécessaire est disponible, le processeur peut atteindre les 7 gigas.

Processeur Snapdragon pour ordinateur

Après avoir squatté le marché des smartphone, voilà que Qualcomm s’attaque au marché des ordinateur et menace la position d’Intel en ce qui concerne les processeurs, exploitant l’exposition Computex pour dévoiler son premier processeur pour ordinateur portant le nom de Snapdragon 850.

Ce nouveau processeur de Qualcomm vient avec une architecture Kryo 385 et un processeur graphique Adreno 630 imprimé avec la technologie 10nm avec des algorithmes d’apprentissage automatique pris en charge.

Le nouveau processeur va permettre aux ordinateurs d’atteindre une vitesse detéléchargement de 1.2 gigabits/seconde avec la 4G. Une durée de vie de batterie d’une journée, et des performances graphiques améliorées de 30%  avec la technologie HDR et HiFi pour les sonores.

Router de ASUS conçu pour le futur

Tout ce dont rêvent les obsédés de la technologie se trouve dans cet appareil. C’est un routeur disposant de la nouvelle norme 802.11ax pour la communication, qui peut assurer un débit qui atteint les 10 gigabits.

Le routeur ASUS Rapture GT-AX11000 ressemblant à une araignée robot, est le premier à disposer de la norme 802.11ax, concevant les futurs points du Wi-Fi, pour des appels deux fois plus rapides que ceux actuellement présents.

Remplacement du pavé tactile avec un écran tactile de 5.5 pouces sur l’ASUS ZenBook Pro

ASUS veut boulverser le monde des ordinateur avec son nouveau ordinateur le ZenBook Pro, qui au lieu du pavé tactile propose un écran tactile de 5.5 pouces, comme celui utilisé sur les smartphones , et qui dispose des application réduites spéciales à elle. Elle peut également être utilisée comme un écran secondaire pour l’ordinateur.

En plus de tout cela, l’ordinateur est un haut de gamme, avec de bonnes caractéristiques telles que le processeur Intel Core i9, et une carte graphique GTX 1050 Ti, sans négliger son design exceptionnel.

Intel prépare des ordinateurs portables qui peuvent fonctionner 28H sans être rechargés

La société a présenté la technologie « Low Power Display Technology » qui représente un écran LCD d’une consommation d’énergie très réduite, fabriquée par Sharp et Innolux.

ASUS Rog Phone : meilleur téléphone pour les jeux jusqu’à présent

On ignore jusqu’à présent si le Rog Phone est classé parmi les téléphones ou parmi les appareils de jeux. Il est donc un appareil de jeux manuel professionnel côté design et caractéristiques. Il a la possibilité de passer des appels  ainsi que toutes les caractéristiques des smartphones.

Ce « smartphone » est considiré comme étant le premier de sa catégorie à disposer d’un système 3D vapor-chamber coolin. Il fonctionne avec un processeur Snapdragon 845, octa-core, d’une fréquence qui atteint les 2.96 Ghz. Il vient avec un écran AMOLED de 6 pouces, avec une technologie HDR.

Tiger Rapids : ordinateur portable à deux écrans

Intel a dévoilé un nouvel ordinateur disposant d’un double écran, portant le nom de Tiger Rapids. Il vient avec deux écrans tactiles sans clavier. L’utilisateur peut le plier et l’ouvrir d’un angle de 0 jusqu’à 180 pour l’utilisation qui leur convient.

Le principe de cet appareil repose sur un écran normal, et un écran similaires aux écrans lecteurs électroniques tels que Amazon Kindle. Il est généralement utilisé comme un clavier ou un tableau de bord.