Découvrez les lauréats des prix des meilleurs jeux vidéo de l’année 2018

Temps de lecture : 2 minutes

En ce Vendredi 07 Décembre 2018, a 2h30 du matin avait eu lieu la cérémonie des Game Awards, l’événement vidéoludique le plus influent de l’année après l’E3, où ont été décernés plusieurs prix à des jeux de chaque catégorie, des studios, des créateurs ou même des influenceurs  découvrez avec nous la liste de quelques uns des jeux gagnants :

Prix du meilleur jeu mobile

Florence

Jeu disponible uniquement sur iOS, il raconte l’histoire de Florence, jeune fille ordinaire faisant la rencontre de Krish, pour qui elle verra naitre une histoire d’amour passionnante.

PRIX DU MEILLEUR JEU MULTIJOUEUR ET JEU EN CONTINU

Fortnite

Jeu-événement de l’année, Fortnite avait chamboulé le monde du Jeu vidéo en améliorant le concept de Battle Royal, proposant en plus de la possibilité d’affronter 100 joueurs, celle de pouvoir construire des abris ce qui lui donne un aspect Bac à sable assez ingénieux.Le jeu est disponible sur à peu près toutes les plateformes,  et on est pas étonné de voir qu’il rafle 2 prix à la fois.

PRIX DE LA MEILLEURE DIRECTION DE JEU et MEILLEUR JEU D’ACTION / AVENTURE

God of War

Exclusivement disponible sur la Playstation 4 de Sony, ce jeu offre une nouvelle vision du jeu d’action-aventure, avec une histoire touchante, abordant des sujets profonds comme la relation père/fils, il a été acclamé par la critique dès ça sorti en Mars 2018.

PRIX DE LA MEILLEURE DIRECTION ARTISTIQUE

RETURN OF THE OBRA DINN

Un puzzle game hors du commun avec son aspect granulé en noir et blanc et son intrigue captivante, ce jeu a été réalisé par la même personne qui a fait Papers please, son histoire se déroule en 1802, quand un bateau qu’on croyait coulé réapparait au port de Londres, avec aucun survivant dessus.

PRIX DE LA MEILLEURE NARRATION et MEILLEURE BANDE SON et MEILLEUR SOUND DESIGN

RED DEAD REDEMPTION II

L’Histoire se déroule 10 avant les événements du premier opus sorti sur Playstation 3, Red Read Redemption II se déroule dans un Far West ultra-réaliste, suivant l’histoire d’Arthur Morgane, un ancien bandit cherchant sa rédemption. ce jeu Rockstar Games (Grand Theft Auto) aurait très bien pu être élu le meilleur jeu de l’année.

PRIX DU JEU AYANT EU LE MEILLEUR IMPACT SOCIAL et MEILLEUR JEU ISSU D’UN STUDIO INDÉPENDANT

CELESTE

 

Petit jeu avec un grand message, Celeste est un jeu de plateforme en 2D où le joueur doit gravir une montagne de plus de 600 niveau, en découvrant à chaque fois des secrets l’aidant à mieux comprendre son périple.

PRIX DU MEILLEUR JEU D’ACTION

DEAD CELLS

plateformer en 2D, Dead Cells est un jeu où l’univers est généré de manière procédurale (rogue-like) ce qui fera que les aventures du petit ninja seront toujours différentes, les donjons changeants à chaque partie.

PRIX DU MEILLEUR JEU DE RÔLE

Monster Hunter World

Pépite du genre RPG, Monster Hunter World est un jeu, à la durée de vie phénoménale, propose au jouer d’incarner un chasseur ayant comme objective d’affronter les plus grands monstres de cet univers médiéval/fantastique à la sauce japonaise bien comme on aime.

PRIX DU MEILLEUR JEU FAMILIAL

Overcooked 2

Ce jeu aux allures cartoonèsques propose aux joueurx d’incarner la peau de petits chefs cuisiniers, devant préparer et servir les commandes au temps imparti, et cela au sein de décors créativement surprenants.

PRIX DU MEILLEUR JE DE L’ANNÉE 2018

GOD OF WAR

 

________________________________________________________________________

Découvre aussi : Les marques de smartphone certifiée par Google
________________________________________________________________________

About the Author

Diplômé en sciences fondamentales et ayant acquis une large expérience dans le domaine de la High-Tech et de la culture geek en général. Mais surtout, ayant comme mission d'étoffer le contenu algérien d'expression francophone.

Laisser un commentaire