Quelques heures après la diffusion de Google pour l’information rapportant le changement effectué sur la plateforme Gmail, plusieurs photos ont été publiées accentuant les changements effectués sur cette dernière.

Android Authority, un site d’actualité, a lui aussi partagé des photos comportant les changements remarqués sur la plateforme Gmail. Parmi ces changements, on a remarqué la report des notification de réception des messages à plus tard. Et les réponses automatiques. Cette mise à jour offre un nouveau design compatible aux derniers design de Google. Pour être ainsi compatible avec Materia design et Bubble Design.

New Gmail Interface

A côté de tout cela, une liste a été insérée. Cette liste permet à l’utilisateur d’accéder rapidement aux différents produits Google tels que Calendar et Google Keep.

New Gmail Interface
la fonctionnalité de la réponse automatique
New Gmail Interface
La fonctionnalité Google Keep

 

La fonctionnalité Gmail Calendar
New Gmail Interface
Applications Google

 

 

 

 

 

Le plus important dans l’histoire est que Google veut transformer Gmail en un espace qui organise la vie quotidienne de l’utilisateur. l’utilisateur pourra donc y trouver ce qui peut lui rappeler de ce qu’il faut faire. Le site peut également recevoir des modifications extérieurs, ce qui permettra bientôt à l’utilisateur d’effectuer toutes ses tâches sur une seule page.

Ce nouveau modèle vient sous trois formes, l’utilisateur peut en choisir celle qui lui convient.

  • Le Défaut : On y trouve tous les messages, que ce soit des photos, des fichiers joints ou slides.
  • Le confortable : efface tous les pièces jointes et les résumes dans une seule icône indiquant que les messages ont une pièce jointe.
  • Le compact : ressemble au confortable. Seulement, ce dernier efface la surface blanche verticale.
    New Gmail Interface
    Défaut
    Confortable

     

     

     

Compact

Jusqu’à présent, nous ignorons quand est ce que cette mise à jour et ces modification seront lancées. D’après les rapport, cela peut prendre des mois. Cela ne dépassera pas la conférence de Google qui aura lieu en mai prochain.