Black arabic man praying

La compagnie SwissMedCall Algeria à sa tête le docteur Abdeldjellil Boudemagh propose aux pèlerins du monde entier vers la Mecque un bracelet connecté baptisé Bissalama, ce bracelet leur permet de rester en contact 24/7 avec l’équipe d’Assistance Médical de la compagnie.

Black arabic man praying

A l’achat du bracelet, le Pèlerin bénéficie automatiquement de l’ouverture d’un Passeport Médical électronique sécurisé qui regroupe l’ensemble des données essentielles pour un médecin pour traiter le pèlerin. Une équipe composée d’assistants et de professionnels de santé sont disponibles 24/7 durant tout le séjour du Pèlerin. En cas de problème ou de malaise, le Pèlerin dispose d’un bouton ‘SOS’ sur son bracelet qui lui permet de contacter directement l’équipe de Bissalama ou de parler au téléphone avec elle. Le médecin traitant accède directement à la position du Hadj via GPS et définit rapidement le degré d’urgence du patient.

fakeeh

 

En cas de problème nécessitant une intervention, le Pèlerin est transféré vers Fakeeh Hospital dans l’une des villes suivantes :Meccah, Medina, ou Djeddah. Les médecins sur place auront accès à son dossier informatisé.

Bissalama-Band

Le bracelet Bissalama est disponible au prix de 80 euros ou 90 $, le dernier délai pour souscrire au programme Bissalama pour El Hadj 2016 est le 21 Juillet prochain. Ls prix comprend la mise à disposition des services et produits du Programme Bissalama pendant une période de 30 jours.

Le docteur Abdeldjellil boudemagh a souligné qu’une équipe de médecins algériens sera déployée sur place afin de communiquer facilement avec nos pèlerins avec le dialecte Algérien, « Nous allons recruter 5 à 6 Algériens qui seront en poste à Djeddah et nous aurons dans l’équipe Bissalama au moins trois d’entre eux qui comprennent et parlent le tamazight ».