Plusieurs méthodes de verrouillage des smartphones sous Android existent, cependant l’un des plus gros problèmes que peut avoir un utilisateur est justement d’oublier le mot de passe ou le code PIN ou bien le schéma, si ça vous est déjà arrivé ce tutoriel est fait pour vous.

chapter01_5_1

Dans ce tutoriel nous apprendrons comment tenter de déverrouiller un appareil bloqué sous Android, je vous présenterais quelques méthodes à vous de choisir celle qui vous semble la plus abordable.

Méthode 1: en utilisant son compte Google

si vous avez oublié votre schéma ou vitre code PIN, pas de panique tout ce que vous avez à faire c’est rentrer 5 schémas où 5 codes PIN incorrects, une nouvelle option s’affiche alors vous demandant si vous avez oublié votre schéma ou code PIN, si vous cliquez dessus deux solutions vous sont proposées, ou bien répondre à une question de sécurité, ou bien saisir votre identifiant Google

unlock

Une fois cette étape terminée, votre dispositif est déverrouillé, vous pouvez aller sur les paramètres de l’appareil pour supprimer le verrouillage ou en saisir un nouveau.

Cependant cette méthode a besoin d’internet, et donc si votre appareil n’est pas connecté il y a de forte chance que ça ne se passe pas comme vous le souhaitez.

Méthode 2: en utilisant l’application Screen Lock Bypass Pro (payant)

Pour cette méthode il vous faudra mettre la main dans la poche, en effet l’application Screen Lock Bypass Pro vous coûtera 3.20 euros mais vous offre l’avantage de ne pas effacer vos données.

Pour déverrouiller votre appareil en utilisant cette méthode il vous faudra suivre ces étapes :

  1. A l’aide de votre PC télécharger l’application Screen Lock Bypass Pro sur le Play Store.
  2. Connectez vous a votre compte Google pour pouvoir télécharger l’application depuis votre ordinateur.
  3. Si vous disposez de plusieurs appareils sous Android, sélectionner celui que vous voulez déverrouiller puis lancer le téléchargement.
  4. une fois ceci fait, brancher votre appareil, ce qui devrait lancer l’application Screen Lock Bypass Pro.
  5. cliquez sur « Activate » puis choisissez ensuite « Remove Lock Password « .
  6. Ceci fait votre smartphone ou tablette est tout à votre portée.

Cependant, il ne faut pas oublier que cette méthode a juste ouvert votre smartphone pour cette fois ci, il ne faut pas oublié d’aller sur paramètres.

Méthode 3: réinitialisation du dispositif

Si vous avez l’intention d’utiliser cette méthode c’est que vous ne tenez pas vraiment à vos données ou bien que sous n’avez pas vraiment le choix ce qui veut dire que les méthodes précédentes n’ont pas donné de résultats satisfaisants.

Cependant, faites attention cette méthode entraînera la suppression totale de vos données, que ce soit les appels, les photos, la musique ou même les applications tout absolument tout sera effacé.

A fin d’effacer le mot de passe de votre smartphone, on se contentera de le remettre dans l’état ou il était la première fois que vous l’avez utilisé.

pour réaliser cette manipulation, suivez les étapes suivantes:

  1. Veuillez à éteindre votre dispositif.
  2. Démarrer votre appareil en mode « recovery » en maintenant les touches « Home« , »Volume haut » et « Power » appuyées, cependant cette petite manipulation peut varier selon le dispositif.
  3. Ceci fait vous vous retrouverez sur écran avec quelques lignes, allez sur la ligne « Wipe data / factory reset » à l’aide de votre touche « Volume bas« .
  4. Valider votre choix en appuyant sur « Power« .
  5. allez sur la ligne « Reboot system now » et redémarrer votre smartphone.

C’est fait, votre smartphone est remis à zéro, il est comme neuf.

Cette dernière méthode ne conviendrait pas à beaucoup de monde, en tout cas avec les 3 méthodes ont le choix, restreint certes mais vous pouvez vous débrouiller pour remettre votre smartphone en marche juste avec ces astuces.

Connaissez-vous d’autres méthodes de déverrouillage de dispositifs sous Android ? faites nous part de vos commentaires.