Malgré l’augmentation partielle du débit internet en Algérie, cette dernière se retrouve une nouvelle fois dans les derniers rangs du classement mensuel du site Net Index.

Même si l’Algérie a connu une légère augmentation de la vitesse du débit, l’évolution et le développement spectaculaire des nouvelles technologies qu’ont connu les autres pays, l’empêchent de gradir le classement.

L’Algérie classée à la 179e place ! 

Capture du 2015-06-22 16:24:43

Le site Net Index a classé 201 pays avec pour critère la vitesse du débit Internet. L’Algérie s’est retrouvé en 179e place avec un débit de 3.3 Mbps / seconde. Le débit internet a donc connu une légère augmentation comparé à celui de l’année passée (2.4 Mbps/sec), mais cela n’a pas empêché l’Algérie d’améliorer son classement, puisqu’elle figure toujours dans les derniers rangs dépassant seulement quelques pays à situation financière/politique instable tels que le Soudan, Niger et l’Afghanistan.

L’Algérie aussi dernière avec les pays du Maghreb 

comparaison-400x210

L’Algérie semble être la dernière même avec ses voisins du Maghreb. En effet, on retrouve la Libye en première position, dans les pays du Maghreb, avec un débit de 6.25 Mbps. Elle se classe ainsi en 145e place dans le classement international.  Elle est suivie de près par le Maroc avec un débit de 6.16 Mbps en position 146, ensuite vient la Mauritanie en position 162 avec un débit de 5.16 Mbps. Et en avant dernier, la Tunisie au classement 166 avec un débit de 4.91 Mbps.

Les Émirates arabes, les meilleurs dans le monde arabe. L’Algérie n’est pas la dernière

Même si la plupart des pays arabes se sont retrouvés parmis les derniers au classement, certains pays se retrouvent dans les rangs moyens, tel les Èmirates qui se sont retrouvés à la 42ème position avec un débit de 28.84 Mbps, suivis de Qatar qui est à la 55ème position avec un débit de 18.35 Mbps et Oman classée à la 65ème position avec un débit de 15.97 Mbps.

Pour le classement des pays arabes, l’Algérie ne se retrouve pas en dernière place, puisqu’elle est suivie de l’Égypte, le Soudan, la Syrie, alors qu’on note l’absence du Yèmen, la Somalie et des Comores. La Palestine a été intégrèe avec Israel et le Sahara occidental avec le Maroc.

le Singapore:  le meilleur mondialement 

top-countries-400x208

Quand on parle du classement mondial, on imagine souvent que dans les premiers rangs on va retrouver les USA, le Japon, le UK ou l’Allemagne. Mais détrompez vous, aucun de ces pays, à l’exception du Japon, ne s’est classé parmis les 10 premiers. Et c’est le Singapore qui a volé la vedette et qui se trouve à la tête du classement avec une vitesse de débit supérieur à 127 Mbps/seconde.

Certains pays nous ont surpris, comme le Macao qui se retrouve en 4ème place avec un débit de 82.75 mbps qui est suivi des Saint-Pierre et Miquelon avec un débit supérieur à 71 Mbps

Enfin, on retrouve en 8ème place, la Lituanie qui a surpassé plusieurs pays européens avec un débit supérieur à 60 Mbps.