Selon plusieurs rumeurs qui circulent sur la toile, l’iPhone 6S ne serait pas le seul smartphone de 2015 à sortir avec un écran Force Touch, puisque le nouveau flagship de Huawei pourrait sortir avec un écran doté de Force Touch!

En effet, les mêmes sources affirment que Huawei s’apprêterait à lancer un Mate Mini ainsi qu’un Mate S lors de l’IFA qui se déroulera début septembre à Berlin. Ce dernier a été mis en ligne sur la boutique en ligne OppoMart, dévoilant ainsi son design et une partie de ses spécifications.

D’après l’image mise en ligne sur OppoMart, le Huawei Mate S  présente un design similaire aux autres produits de la gamme Mate. Cependant il nous revient avec un écran assez différent des autres prédécesseurs puisque celui-ci intégrerait la technologie Force Touch, une technologie qui devrait également voir le jour sur le prochain iPhone 6S.  Pour rappel, la technologie Force Touch permet au smartphone de distinguer un appui court d’un appui long.

Concernant les autres caractéristiques, le Mate S présenterait un écran Full HD (1080p) de 5,7 pouces et embarquerait un processeur octa-core HiSilicon Kirin K935 accompagné de 3 Go de RAM et de 64 Go de mémoire interne (extensible via MicroSD). Le Mate S sera également Dual SIM et sera compatible avec la 4G LTE.

Côté appareil photo, on retrouvera deux capteurs photos : l’un de 20 mégapixels à l’arrière et l’autre de 8 mégapixels sur la façade avant du terminal. Il devrait tourner sous Android 5.1 Lollipop accompagné d’une surcouche Emotion 3.1 UI. La batterie serait dotée d’une capacité de 4100 mAh.  Selon plusieurs sources, la présentation officielle de ce Mate S est prévue pour l’IFA 2015 qui se déroulera en Septembre prochain à Berlin.