M. Mohamed Toufik Bessaï, DG de l’ARPT, s’est exprimé ce matin sur les ondes de la radio nationale afin de donner plus d’explication concernant le report (encore) du lancement de la 3G.

Un retard purement dû à un souci administratif selon M. Bessaï : « le décret d’attribution définitive des licences 3G aux trois opérateurs mobiles sera signé aujourd’hui ou demain par M. Abdelmalek Sellal. Une fois le décret signé, nous recevrons une copie et nous le notifierons immédiatement aux opérateurs.»

« Pour faire court, la 3G sera bel et bien lancée aux alentours du 15 décembre,  » fin décembre au plus tard selon M. Bessaï  toujours. Enfin pour terminer M. Bessaï  n’as pas omis de parler des prix en annonçant que  « l’internet 3G devra coûter moins cher que la 2G dans un maximum d’une année du lancement, et nous veillerons à ce que cela soit respecté par les opérateurs ».

Rendez-vous donc pour le 15 décembre en espérant qu’il n’y aura pas encore un report de cette technologie tant attendu des Algériens.