Je parie que ça vous ai déjà arrivé d’épuiser votre forfait 3G après quelques minutes de l’avoir activé, même les forfaits mensuels ont tendance à s’effondre trop vite, et vu le prix très élevé de la 3G il est nécessaire de trouver une méthode pour économiser la consommation, c’est pour cela que je vous propose Data Diary, une belle application qui vous aide à réduire votre consommation, et ainsi préserver votre argent.

Disponible depuis quelques mois sur IOS, Data Diary débarque enfin sur Android, c’est l’occasion donc de profiter de l’immense service gratuit qu’elle vous rend. L’application vous permet de surveiller l’utilisation de données par application, ainsi que les horaires dans lesquelles vous utilisez le plus de data, et vous notifie quand une application utilise la 3G de façon excessive.

Pourquoi utiliser Data Diary ?

1- Data Diary Application : pour contrôler les applications

Data Diary vous donne le pourcentage et le volume de méga octets utilisés par chaque application installée sur votre Smartphone, avec un classement par ordre d’applications qui consomment le plus vers le moins, ainsi que la possibilité d’avoir un rapport quotidien, hebdomadaire ou mensuel de votre usage.

DATA DIARY android         DATA DIARY android dz

2- Data Diary Réseau : pour contrôler les réseaux

Pour savoir quel réseau consomme plus, entre la 3G et le Wifi, avec un compteur de volume de données utilisées et un pourcentage pour chaque réseau, tous ca sous un rapport quotidien, hebdomadaire ou mensuel de la consommation.

Par exemple, si vous remarquez que vous utilisez trop de 3G au détriment du Wifi, vous devez donner la priorité à ce dernier et laisser reposer votre 3G.

DATA DIARY ALGERIE     DATA DIARY ALGERIa

3- Data Diary horaire : pour mieux vous contrôler

Cette fonction permet de savoir dans quelle heure de la journée vous consommez le plus de data. Si par exemple vous avez tendance à trop consommer de la 3G avant de dormir, vous devez trouver une alternative Wifi, ou bien limiter un peu votre usage.

data diary horaire     data diary app android

4- Data Diary fonctionne même quand elle est fermée

Dès que vous installez Data Diary, elle commence à vous rendre service, et juste après une heure elle vous affiche toutes les informations concernant vos habitudes de consommation de data.

L’application continue alors de collecter les informations relatives à votre usage pour vous offrir une expérience 100% optimisée, et même en la laissant fermée elle travaille pour vous sans vous gêner. Génial, n’est-ce pas ?

Ce n’est pas tout, Data Diary vous propose trois tendances de contrôle de consommation, basées sur la durée d’abonnement, en l’occurrence, une tendance mensuelle, hebdomadaire, mais aussi quotidiennes, dans le but de repartir votre consommation 3G sur le long de votre forfait.

Telecharger-sur-Google-play-Small

Comment bénéficier de Data Diary ?

  • Télécharge gratuitement l’application du Play Store d’ICI.
  • Lancez l’application et cliquez sur INSCRIRE puis sur CONTINUER A S’INSCRIRE.

Screenshot_2015-05-11-12-21-53 (1) Screenshot_2015-05-11-12-23-31

 

  • Remplissez le formulaire d’inscription par votre e-mail, votre date de naissance, votre pays, ainsi que votre dépense mensuelle moyenne sur téléphone, en Dinar Algérien, bien sûr.

Screenshot_2015-05-11-12-23-50 (1)

Voilà, profitez-en, ne ratez pas l’occasion de préserver votre argent, et n’oubliez pas de nous parler de votre expérience avec cette application dans les commentaires.

Telecharger-sur-Google-play-Small