Il n’aura pas fallu longtemps à l’équipe de CyanogenMod pour se mettre au travail. A peine quelque jour après l’officialisation de la mise à jour, les développeurs mettent les mains dans le code afin de nous préparer une nouvelle version de leur système d’exploitation basé sur Android 7.0.

La communauté de CyanogenMod (ainsi que tous ceux qui s’y intéressent) ont désormais la possibilité d’accéder au code et, comme vous pouvez l’imaginer, les ‘modders’ s’en donnent à coeur joie. Ce n’est qu’une question de temps avant de voir une mise à jour basée sur Android Nougat, au grand plaisir de tous les fans de ce système. Attention, ne vous imaginez pas que TOUS les appareils auront accès dès le début à cette mise à jour, l’équipe de développeurs commencera avec un Nexus 5X et s’étendra ensuite sur une gamme plus grande de smartphones.

cyanogenmod-lollipopCeci est bien sûr une bonne nouvelle, mais il faut toutefois nuancer les choses. Qui installe CyanogenMod sur son smartphone ? Une minorité des gens. Bien sûr, les plus geeks d’entre nous l’utilisent au quotidien, mais l’utilisateur lambda se contente très bien de la version Android préinstallée et n’a aucune envie de remplacer son système d’exploitation (surtout s’il ne sait pas comment faire).

Cela reste toutefois une bonne nouvelle pour tous ceux qui utilisent CyanogenMod. Est-ce votre cas ?