C’est de la boite de développement 100% Algérienne Samiracle que nous vient cette application qui est faite pour renforcer la sécurité sur vos smartphones. Et c’est les conversations sur l’application Messenger de Facebook que cette appli touche, en effet elle les « crypte » pour qu’ils ne seront plus lisibles que par vous et votre interlocuteur.

 

Crypt

Le principe est assez simple à comprendre, vous écrivez le message que vous voulez envoyer et l’application lui applique un algorithme de cryptage propre à elle et le seul à pouvoir le décrypter c’est votre destinataire. Je vous vois d’ici me dire : Ralala, ça a l’air compliqué tout ça !

Et bien figurez vous que non ! 🙂

Pour envoyer un message il suffit de l’écrire dans une case, puis on appuie sur le bouton centrale de l’application ( pas du téléphone ) qui ressemble au logo de Messenger,  une fenêtre s’affiche alors nous permettant de choisir à qui on veux l’envoyer.

Telecharger-sur-Google-play-Small

Notre verdict ? Très pratique et fluide pour ceux qui ont des choses à cacher ! 🙂 

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.