Le XXIe siècle est assurément le siècle des technologies de l’information et de la communication. Grâce à l’explosion d’internet et à la vulgarisation des téléphones intelligents, l’homme et la machine n’ont jamais été aussi proches.

Et s’il y a un marché qui se porte de mieux en mieux, c’est bel et bien celui des applications mobiles. Osez dire que vous n’avez pas craqué devant Angry bird ou l’univers rose guimauve de Candy crush saga ?

Couvrant tous les domaines, les applications mobiles permettent de réaliser des achats en ligne, de noter des rendez-vous, d’évacuer le stress ou même d’écouter de la musique. Jeunes padawans, avant de vous lancer dans le monde merveilleux du développement d’applications, ces conseils vous lirez.

1/ Un marché, vous identifierez

Les règles de base entrepreneuriales s’appliquent aussi à l’univers technologique. Avant même d’écrire les premières lignes de code, il convient de répondre à une question : à quel besoin répondra ce produit ?

Pour cela, rien de plus simple : il suffit d’observer le monde qui vous entoure. Par exemple, vous êtes un amoureux des ordinateurs portables dernier cri, mais malheureusement, certains modèles haut de gamme ne sont pas disponibles en France. Pour les acquérir, vous devez vous rendre aux États-Unis ou au Japon.

Si vous rencontrez ce problème, il se peut que d’autres personnes se trouvent confrontées exactement à la même situation.

2/ Vos clients, vous étudierez

Une fois que vous avez une idée de votre marché, il est temps d’observer votre futur client dans les détails. Votre client idéal est une personne fictive dont vous savez presque tout et dont vous êtes capable de prévoir les mouvements.

Dans le cas de l’exemple précédent, la contrainte majeure est la nécessité de voyager dans un autre pays pour avoir accès à certaines technologies. En entrepreneur averti, vous savez qu’un site de dropshipping France bien conçu permettrait à ces personnes en détresse de se faire livrer l’objet de leurs désirs à domicile.

Connaître vos clients vous permettra aussi de construire un canal de vente auquel il soit réceptif.

Des geeks sont à l’aise avec l’outil informatique et n’ont donc aucune difficulté à commander en ligne. Pour la plupart, ils vivent dans des métropoles dotées d’une connexion accès haut débit. Il n’en sera pas forcément de même avec les personnes du troisième âge qui ont choisi le calme de la campagne.

3/ En marketing, vous investirez

Selon Wikipedia, le marketing est un ensemble de techniques qui vise à relier le consommateur à un produit ou une entreprise.

Souvent négligé par les jeunes entrepreneurs, le marketing est ce qui fait toute la différence entre un business qui rencontre le succès et celui qui n’arrive jamais à sortir du garage.

Comment construire un plan marketing qui générera beaucoup de ventes ? S’il y avait une formule clé, ce serait beaucoup trop facile. Bien sûr, les plus grands marketeurs ont des astuces qu’ils gardent jalousement. Mais ça, c’est une autre histoire…

Si vous êtes intéressés par ce même domaine, on ne peut que vous conseiller une excellente vidéo suivante pour vous que vous puissiez avoir un aperçu sur la possibilités qui peuvent s’ouvrir devant vous si jamais vous choisissez de vous y investir :

Donnez nous votre avis :