Facebook, Twitter et Coupe du Monde

Dimanche 13 juillet 2014 a vu la fin de l’événement sportif de l’été, la date à laquelle s’est déroulé la finale de la coupe du monde au Brésil, et qui dit événement dit réaction sur les réseaux sociaux les plus utilisées dans le monde à savoir Facebook et Twitter.

FACEBOOK :

Le réseau social de Mark Zuckerberg a connu un record pour cette finale de coupe du monde car c’est l’événement sportif le plus commenté, 3 milliards d’interactions (statuts, commentaires et J’aime) ont eux lieu. La performance est assez importante, elle a été réalisée par 350 millions d’utilisateurs. Le record est intervenu hier soir avec la finale, car il s’agit de l’événement sportif le plus commenté de l’histoire de Facebook avec 280 millions d’interactions (statuts, commentaires et J’aime) réalisées par 80 millions de personnes.

Facebook 88 Millions d'interactions
Facebook 88 Millions d’interactions

TWITTER :

Le réseau social Twitter n’a pas communiqué les mêmes détails des interactions de ses utilisateurs avec la coupe du monde, n’est en moins le réseau social enregistré deux nouveaux records. Allemagne – Brésil où les Allemands ont gagné 7 à 1. À cette occasion, 35,6 millions de tweets avaient été envoyés par les utilisateurs et le deuxième record toujours grâce à l’équipe Allemande lorsque cette dernière a remporté la coupe du monde, 618 725 tweets ont été publiés en moyenne par minute.

En ce qui concerne la finale, 32,1 millions de tweets ont été envoyés tout au long du match.

Finale Allemagne Argentine 32,1 Millions de Tweets
Finale Allemagne Argentine 32,1 Millions de Tweets