Microsoft ne cesse de courtiser ses concurrents! Après le lancement des versions pour les autres systèmes d’exploitation de ses services ou applications tel Office,  c’est au tour de son assistant Cortana de débarquer sur Android et iOS.

Suivant sa stratégie cross-plateformes, Microsoft vient de confirmer qu’une version sous iOS et Android de son assistant vocal Cortana sera prochainement proposée aux utilisateurs de smartphones de la concurrence. Selon Microsoft, les applications Cortana seront en mesure de d’effectuer la plupart des tâches que vous réaliserez avec l’assistante virtuelle sur un ordinateurs ou un mobile sous Windows 10.

L’assistant Cortana pourra aider ses utilisateur pour dicter des courriels, fixer des rendez-vous ou effectuer des recherches sur le web en utilisant la commande vocale. L’application sera également en mesure de leur adresser des notifications sur des résultats sportifs ou sur des données concernant leurs vols.

Cependant, puisqu’il s’agira d’une application et non d’une fonctionnalité de l’OS, celle-ci aura quelques limitations par rapport à la version Windows 10. Les possesseurs d’iPhone ou de terminaux mobiles sous Android ne pourront pas changer les paramètres, lancer d’autres applications ou encore utiliser la commande vocale Hey Cortana.

Cortana sera disponible sur Android dès la fin Juin, l’application ne débarquera sur iPhone que « plus tard cette année« .