Alors que le fichier APK était en fuite depuis le mois de Juillet, Microsoft vient enfin de lancer son assistant virtuel, Cortana, sur le Play Store.  En effet, depuis quelques jours, la version Bêta officielle de l’assistant personnel est disponible au téléchargement.

Pour l’instant, l’application est disponible seulement aux USA, tous les terminaux des autres utilisateurs sont marqués comme incompatibles. Concernant, l’état d’avancement de cette version bêta, la firme de Redmond affirme que l’application « peut effectuer la plupart des tâches que Cortana peut prendre en charge sur PC ou sur Windows Phone, qu’il s’agisse de gérer votre vie trépidante en programmant des rappels de faire des recherches sur le Web en déplacement de suivre des informations importantes comme les détails d’un vol ou de lancer et poursuivre des tâches sur plusieurs terminaux ».  Bien entendu, Microsoft envisage d’améliorer cette dernière des mises à jour à la version actuelle, parmi ces améliorations, la possibilité d’accéder à son assistant numérique personnel à juste en pressant le bouton« Accueil ».

La version Bêta est téléchargeable depuis ce lien , pour télécharger Cortana vous devez d’abord confirmer votre volonté de devenir un bêta testeur, une fois fait, un lien apparaît « Download Cortana », quand vous cliquez dessus, la page va être redirigée à la page de l’application sur Google Play.