Deux ans après le Gorilla 5, Corning revient avec le Gorilla 6 qui promet des smartphones deux fois plus solides et résistant aux chutes.

Ce verre ultra résistant est conçu pour que les smartphones puissent résister aux chutes avant de se casser. Ce verre serait deux fois plus résistant que la génération précédente (Gorilla 5). La résistivité de ce verre n’a rien changé à la finesse que nous avons vue dans la génération précédente.

Ce verre est conçu pour être utilisé sur les écrans et sur les dos, comme c’est le cas avec le Galaxy S9, l’OnePlus et l’iPhone X. Un nouveau composant est ajouté à la composition de ce verre pour qu’il résiste deux fois plus aux chutes. Il peut donc résister à 15 chutes répétitives d’une hauteur d’un mètre.

Bien qu’il soit résistant aux chutes, ce verre n’est pas résistant aux rayures. Il peut donc épargner le smartphone de la cassure mais pas des rayures.

Les prochains smartphones Apple peuvent adapter ce verre vu qu’Apple collabore avec l’entreprise depuis ses premiers smartphones. Le Galaxy Note 9 pourrait également venir avec cette nouveauté. Mais cela reste à confirmer pour l’instant.