En changeant de smartphone, on est parfois confronté à ce problème de taille de carte SIM, en effet les smartphones étant de plus en plus fins, les carte SIM doivent s’adapter et sont de plus en plus petites, cet article nous montre comment découper sa carte MicroSIM et en faire une carte NanoSIM.

Transformer une carte Micro SIM en Nano SIM

Vous avez récemment acquis un nouveau smartphone, mais problème, au moment d’intégrer la carte SIM dedans, elle ne rentre pas !, pas d’inquiétude il doit s’agir d’un modèle de smartphone plus récent qui utilise une plus petite carte SIM (la nano).

Nous montrons dans cet article les étapes à suivre pour découper votre carte SIM, et ne pas avoir à vous déplacer chez l’opérateur téléphonique pour en acquérir une nouvelle qui fait la bonne taille.

Note : comme le montre la figure ci-dessus, vous pouvez transformer une carte Micro SIM en carte Nano SIM, mais pas une carte Mini SIM, dans ce cas vous serez obligé de faire un tour chez votre opérateur téléphonique pour changer de carte SIM .

Afin de bien découper votre carte SIM, et ne pas vous retrouvez avec une carte SIM défectueuse, procédez comme suit :

  1. Imprimez le plan suivant sur une feuille A4 afin de vous en servir comme modèle.
  2. Mettez votre carte SIM sur le bon schéma, celui du passage d’une carte Micro SIM vers une Nano SIM.
  3. Vous pouvez tracer avec un stylo aux alentours de la carte pour vous y référer.
  4. Découpez à l’aide un ciseau par exemple.

Et Voilà rien de plus simple, vous avez votre nouvelle carte Nano SIM que vous pourriez utiliser sur votre nouveau smartphone.

Donnez nous votre avis :