A l’occasion du lancement de son nouveau Smartphone Allure A100 , Monsieur Benhamadi, le PDG de la firme Condor, a présenté de nouvelles applications développées par des jeunes ingénieurs Algériens. 

CONDOR

Désormais, le Condor Store embarquera des applications 100% algériennes, développées par des jeunes Algériens. Ces dernières seraient très pratiques et très utiles pour l’utilisateur Algérien.

Le Condor Store

condor store

La boutique de Condor a été améliorée et enrichit. Elle contient désormais plus de jeux, de films…etc.

L’application Mawakit: 

condor mawakit

Mawakit est une application islamique qui, comme son nom l’indique, préviendra l’utilisateur des horaires des prières. Mais cette dernière se démarque des autres applications de ce genre en mettant le Smartphone en mode silencieux durant l’heure de la prière.

L’application Aurora: aurora

Très utile, l’application Aurora jouera le rôle d’un cloud et aidera l’utilisateur à récupérer tourtes les données de son Smartphone en cas de vols, de pertes..etc.

L’application Iqraa « إقرأ »

iqraa condor

Comme son nom l’indique, l’application Iqraa ou  « إقرأ », est une bibliothèque numérique qui contient de nombreux livres, dont la plupart sont gratuits. Certains des livres sont payants. Le paiement peut être effectué via le crédit du téléphone.

L’application Manahij « مناهج »

Manahij

Cette application est destinée principalement aux élèves. En effet, Manahij « مناهج » embarque de nombreux ouvrages officiels extra-scolaires destinés aux élèves de primaire, collège et lycée. Cette application a pour but d’aider les élèves dans leur parcours scolaire.

L’application Mobile payment

condor début1

Mobile Payment, l’application qui permettra aux utilisateurs d’effectuer des paiements en ligne. Les utilisateurs pourront effectuer des achats sur les Internet et payer en toute sécurité via leur Smartphone. Mobile payment sera lancée officiellement dans quelques jour et ce en partenariat avec un opérateur téléphonique.

En vidéo: Présentation des applications Condor ainsi que les déclarations de Monsieur Benhamadi :