Condor a dévoilé hier, lors des festivités du MWC 2019 à Barcelone, et pour la première fois son futur flagship le Allure X, le smartphone au plus grand ratio de surface d’écran jamais proposé par la marque, équipé d’une caméra pop-up et d’un lecteur optique d’empreintes digitales mis sous l’écran.

Le Condor Allure X appartient tout naturellement à la gamme des Allure, et est muni d’une très grande dalle de 6.39’’ AMOLED d’une définition Full HD+ et d’un rapport de 19,5:9. Mais ce qui le rend assez spécial, c’est que pour se débarrasser de la fameuse encoche, Condor a opté pour le plus improbable des choix d’emplacement du capteur photo avant : un tiroir pop-up qui sort de son compartiment dès que l’application ‘Appareil Photo’ est sollicitée, une première en Algérie.

Le Condor Allure X et sa caméra pop-up

Mais ce qui le rend assez spécial, c’est que pour se débarrasser de la fameuse encoche, Condor a opté pour le plus improbable des choix d’emplacement du capteur photo avant : un tiroir pop-up qui sort de son compartiment dès que l’application ‘Appareil Photo’ est sollicitée, une première en Algérie.

À travers son tout nouveau Allure X, Condor vante aussi les mérites du processeur Helio P70 de chez Mediatek, 3% plus puissant que le Snapdragon 660 de Qualcomm mais consommant 40% moins d’énergie que ce dernier lors de sessions lourdes de jeu, parait-il.

Autre choix intéressant à noter, c’est d’avoir muni l’appareil 6 Go de RAM ainsi que de 128 Go de mémoire de stockage, de quoi se prémunir contre une obsolescence trop rapprochée.

Fiche technique du Condor Allure X

CPU Mediatek Helio P70 Octa-core 2.1 Ghz
Écran6.39 AMOLED HD+ 19,5:9
APN Av.8 Mpx
APNs Ar.16+5 Mpx
RAM6 Go
ROM128 Go
Batterie3500 mAh
OSAndroid 9.0 Pie
SécuritéLecteur d’empreintes digitales sous l’écran
Prix

Le Condor Allure X et son interface sous Android 9.0 Pie

Seul bémol, l’appareil estampillé ‘Limited Edition’ ce qui laisse présager qu’il ne sera pas produit en grandes quantités, probablement à cause de son prix qui risque de déplaire au consommateur algérien, préférant investir dans des technologies sûres, ayant fait leurs preuves.

Ce n’est pas la première fois que Condor fasse partie de cet événement mondial, mais c’est pour la quatrième année consécutive que la firme de BBA essaie de convaincre la presse mondiale de la qualité de ses produits.

Pour rappel, les produits Condor sont d’ores et déjà exportés vers plusieurs pays dans le monde, notamment en France où la marque se permet même de proposer des offres promotionnelles sur sa gamme Allure M3.

Mise à jour (Mai 2019)

A lire aussi

Donnez nous votre avis :