Condor Allure M3 – Le constructeur Algérien Condor annonce ce mercredi le lancement de l’Allure M3 en France. Et ce à partir de Juin pour un prix de 299 euros, d’après le site français « Les Echos ».

Ce nouveau smartphone de Condor vient avec un design très proche de celui de l’iPhone X. La fiche technique de ce smartphone est elle aussi très séduisante. Il vient donc avec un écran de dimensions de 19:9 avec une résolution Full HD, d’une taille de 6.2’’. L’Allure M3 vient avec une caméra frontale de 5 mégapixels, et une caméra arrière de 16 mégapixels. Avec un processeur Mediatek HelioP20 et une RAM de 4 Go, accompagné d’une mémoire interne de 64 Go.

L’Allure M3 est doté d’un détecteur d’empreintes digitales, et de la technologie Face Unlock 3D. Ajouter à cela l’alimentation sans fil, et un câble USB du type C. Son système d’exploitation tourne sous Android Oreo 8.1.

Condor dévoile son désire d’entrer en compétition sur les marchés français, et d’occuper 10% de ces derniers d’ici 2019. D’après un article publié par « Les Echos », le directeur de l’entreprise monsieur Abderrahmane Ben Hamadi  a affirmé : «  En Algérie on a pu voler la vedette à Samsung au bout de cinq ans. Et après deux de réflexion sur l’entrée sur les marchés français, il est temps pour nous de passer à l’action et d’aller au-delà de nos limites » en ajoutant : «  On est l’exemple de l’union sud-nord ».

D’après la même source, Condor compte atteindre 2 millions de vente en l’espace d’une année, soit 10% des ventes du marché qui connaît la vente d’environ 22 millions de smartphones annuellement. Condor vend environ 3.5 millions de smartphones et de tablettes tactiles sur le territoire national.

D’une autre part, la source a publié une déclaration de l’annaliste Bruno Lakehal affirmant que Condor possède des chances d’attirer les adolescents et les collégiens qui ne possèdent pas encore de smartphones. Mais essayer d’atteindre les 2 millions de ventes en une année est une chose très difficile à son avis. Il a également ajouté que si Condor arrivait à vendre 700 mille smartphones en année, soit le chiffre qu’ASUS a atteint, ce serait déjà très bien pour lui.

Et ce n’est pas la première fois que la société Condor vend des smartphones sur le territoire français. Seulement, c’est la première fois que cela se fait sans passer par les opérateurs de téléphonie mobile. La société algérienne a profité de l’occasion lors du MCW 2018 à Barcelone pour acquérir la société française Evodial, et a transformé son nom en Condor France. Et voici le premier résultat de cette opération.