sorte qu’il ne fonctionne pasDonc voila quelques semaines après la sortie du Condor Allure A9, l’équipe Android-dz vous propose ce test complet du smartphone de chez condor.

gionee_elife_s51_pink_leaked_cnmo

Testé par notre équipe le Condor Allure A9 , l’un des smartphones les plus fins au monde avec 5.1 mm.

Design :

Semble magnifique, finition de haute qualité. Voici quelques comparaisons: Le nouvel iPhone 6 est 6.9mm d’épaisseur, Alpha Galaxy de Samsung est 6.7mm d’épaisseur, le Xperia de Sony Z3 est 7.3mm et le G3 LG est un 8.9mm relativement dodus. Amincissement du châssis a également réduit son poids, et le Condor Allure A9 fait seulement 97 grammes. L’iPhone 6 est de 129 grammes, et même le Galaxy Alpha est de 115 grammes. Smartphones de moins de 100 grammes sont très rares.

gionee-elife-s5-1il a un châssis métallique est pris en sandwich entre deux pièces blanches de verre Gorilla, et comme le Condor C8s, il a une sensation vraiment premium. Condor a lissé le panneau arrière pour le Allure A9, et des bords plus confortable à tenir. Ce est un téléphone très attrayant, bien que la couleur du châssis de l’or ne est pas à notre goût, et on ne peut se empêcher de vouloir le voir dans un acier de rechange gris frais, et avec des panneaux de verre sombres.

Il est également très solidement construit. Il n’y a pas châssis flex notable, et je l’ai porté dans ma poche pour voir si des problèmes peuvent survenir. Il est sorti indemne.

Android :

Android est étouffée par l’interface utilisateur Condor Breeze (Amigo 2,0) . Le Allure A9 tourne sous Kitkat 4.4, qui est recouvert de l’interface utilisateur Breeze. Le téléphone est venu avec Google Play déjà installé, et des applications standard Condor, y compris un sélecteur de thème, et une application de l’appareil de remplacement. La plupart sont largement inutile, mais nous avons bien aimé l’application météo attractive et informative.

Il est livré avec le thème S5.1 activé, qui, après des expériences avec les solutions de rechange, se est avéré être le plus lent. Sélection thèmes Amigo ou Android faites le téléphone plus vif, avec l’avantage supplémentaire d’applications Android standards revenant aux icônes plus familiers.

Amigo interface fonctionne comme Emotion l’interface utilisateur de Huawei, et abandonne le tiroir app en faveur de propagation icônes d’applications sur plusieurs écrans d’accueil. Il est parfaitement acceptable, mais si vous êtes un fan de widgets Android, vous serez déçu, cela peut signifier beaucoup d’écrans d’accueil et vraiment pas évident de trouver une application. Ce n’est pas toujours très joli. Les écrans de Amigo 2.0 sont très basiques. Comparer la page des paramètres sur le Allure A9 à celui trouvé sur le G3 LG, C’est comme regarder téléphones de différentes époques.

Ecran :

l’Allure A9 a un 4,8 pouces AMOLED écran tactile avec une résolution de 1280 x 720 pixels, qui ressemble beaucoup aux chiffres suggèrent. Ce est magnifiquement lumineux

gionee-elife-s5-1_6399-640x640

Performance :

Un processeur 1.7 GHz octa-core MediaTek MT6592. Cela n’a jamais été une puissance absolue, indépendamment de sa capacité « un vrai octa-core ». Cependant, à l’intérieur du Allure A9 on retrouve seulement 1 Go de RAM. La performance est un problème. De défilements et animations souffriront le plus, mais échangeant thèmes ont fait de nous aider à accélérer les choses.

url

Heureusement, Condor a inclus un moyen rapide pour effacer le cache et la RAM, mais il n’a jamais libéré plus de 380MB, et sans doute il ne devrait pas être nécessaire du tout. Ayant seulement 1 Go de RAM peut signifier que le téléphone ne sera pas profiter de courir les dernières applications. Exécution de l’analyse comparative de l’application Geekbench 3 retourné un score multi-core de 2268, tandis que Quadrant a donné un score de 13602. Ces deux sont inférieurs aux scores obtenus par le Condor C8s qui a le même processeur et 2 Go de RAM.

Angry Birds Transformers bien joué, avec seulement un peu de saccades lorsque beaucoup de choses se passaient (en d’autres termes, beaucoup de porcs explosion). Cependant, le jeu étendu fait surchauffé le smartphone. On aurait aimé avoir plus de RAM, mais la performance ne est pas une catastrophe.

Audio :

DTS Audio est une fonctionnalité du téléphone, et les réglages peuvent être trouvés dans application Musique standard. Même avec des écouteurs branchés, les résultats ne étaient pas impressionnant. Basse manquait, même si les voix étaient claires, et le système DTS est bon pour ajuster le son global. Que le résultat final est agréable à l’oreille peut dépendre de vos préférences personnelles.

DtsCamera :

L’application camera travaille dur pour sauver la caméra. Le Condor C8s avait un appareil photo 13 mégapixels à l’arrière, une bosse angulaire légèrement surélevée dans le coin supérieur arrière du téléphone. Pour rendre le Allure A9 complètement à plat, Condor a sans doute été forcés d’opter pour une plus petite caméra arrière de 8 mégapixels. Ce est un malheureux compromis, les images du Allure A9 ne sont pas à la hauteur des normes du C8s, avec les filtres peut produire un air cool.

S5.1

De meilleures photos peuvent être prises avec le Nexus 5 et l’iPhone 5S, qui tous deux ont des capteurs de 8 mégapixels, mais il ne produira de bien meilleurs résultats que le 5mégapixels Moto G. Le front face à la caméra surpasse tous les trois, donc si selfies sont votre truc, vous serez heureux avec l’Allure A9.

Ce est propre application de CharmCam de Condor, qui dispose de plusieurs modes différents pour l’ajout de filtres et effets. Il n’y a pas de retard ici, plus les contrôles geste sont grands. Vous pouvez prendre des selfies à l’aide d’un signe de paix, ou attendre de détecter un sourire. L’Allure A9 ne tarde pas à reconnaître, et les 5 mégapixels à l’avant présente un grand angle lui convient.

Vous pouvez accéder CharmCam aide d’un bouton dans le stock de l’application, mais il n’y a aucun moyen évident de relier CharmCam le raccourci sur l’écran de verrouillage.

Batterie :

Vie de la batterie adéquate. Malgré son profil mince, il a une batterie à l’intérieur du 2050mAh, il a étonnamment une longue durée. Même avec Bluetooth connecté à un smartwatch, le téléphone s’en sort bien et peut aller pour deux jours d’utilisation modérée.

gsmarena_002

En Gaming inévitablement réduire ce délai, mais étant donné la taille du téléphone, ce était un résultat réjouissant. Bien sûr, la batterie est fixée en place, mais Condor a ajouté une fonction d’économie de la batterie pour tirer le meilleur parti de toute la puissance disponible. l’écran de résolution inférieure plus petite signifie une vie de batterie est à peu près égale à la performance de la batterie du Condor C8s 2300mAh.

Talk Time Video Time Web Time

Conclusion :

L’Allure A9 est remarquable en raison de son profil incroyablement mince. Il est tellement mince et léger, il est facile d’oublier que vous le portez, ce qui est inhabituel pour un smartphone moderne. Il ressemble beaucoup, se sent plus à l’aise dans la main que le Condor C8s, et la qualité de construction est d’un niveau élevé. À regarder, ce est un téléphone vraiment premium.

Points Fort :

  • Incroyablement mince et léger
  • Lumineux écran AMOLED, coloré
  • Attrayant et bien construit

Points Faibles :

  • Besoin de plus de puissance pour correspondre aux regards
  • Besoins d’amélioration et optimisation du logiciels
  • Batterie non amovible
  • Mémoire non extensible

Le Test Vidéo Complet 

PARTAGER
Rédacteur en chef : Passionnée de nouvelles technologies, je suis à l'affût des dernières innovations dans le monde de la mobilité. Mon smartphone ne me quitte d'ailleurs jamais ! Suivez-moi sur Twitter @MidouBabaAli et Facebook !