Tout comme des prestataires de service comme DHL et UPS, Algérie Poste obéit aussi à des réglementations nationales et internationales qui régit le secteur du transport et livraison des colis postaux.


Voici donc une sélection des lois concernant l’envoi et la réception des colis postaux, présente dans la dernière mise à jour du journal officiel :

  1. Toute personne a le droit de recevoir des colis de manière normale et régulière et illimitée tant qu’elle ne dépasse pas le nombre d’objets contenus dans 1 colis, et que ces derniers ne soient pas présent sur la liste des produits interdits.
  2. Les colis déclarés comme cadeaux ne sont pas soumis à des droits de douane, tant que ces derniers contiennent la mention « cadeau » ou « Gift » que l’étiquette collée dessus.
  3. Si le colis n’est pas déclaré comme cadeau, il sera automatiquement soumis à des droits de douane de 33% si la valeur de l’objet (ou des objets) qu’il contient dépasse les 500 euros.
  4. Il est interdit de recevoir un colis contenant 3 unités du même produit, sauf si vous disposez d’un registre de commerce, et dans ce cas, vous pourrez récupérer le colis à condition de payer une amende.
  5. Concernant la liste des produits interdit, découvrez la liste complète ici.
Résultat de recherche d'images pour "algerie poste colis"

Donnez nous votre avis :