Algérie Télécom vient de (encore une fois) changer le système d’accès au compte utilisateur sur son espace client dédié aux particuliers. Première chose qu’on peut remarquer, c’est qu’il n’est plus nécessaire de contacter le service client ou de se rendre dans une agence locale pour activer son compte. Autre nouvelle particularité, c’est qu’il suffit désormais de donner une adresse e-mail valide et son No de Client afin de créer un nouveau compte, ou de le réinitialiser en cas d’oubli du mot de passe d’accès.

Pour vous inscrire de nouveau sur cette nouvelle plateforme, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

La méthode, étape par étape

  1. Rendez-vous sur la page suivante : Espace Client Algérie Télécom
  2. Assurez-vous de sélectionner l’option « Compte individuel ».
  3. Cliquez sur « Nouveau mot de passe ».
  4. Introduisez votre numéro de ligne fixe sans le 0 du début ainsi que les chiffres du code Captcha indiqué sur l’image brouillée. (Réessayez avec le 0 si cela ne marche pas).
  5. Choisissez : « Envoi du code par e-mail ».
  6. Dans la nouvelle fenêtre qui apparait, introduisiez votre « Code client » qui se trouve sur votre facture téléphonique sous l’appellation ‘No Client’, ainsi que votre adresse e-mail personnelle, et validez.
  7. Introduisez le code reçu par e-mail dans la case « Code de vérification » et validez.
  8. Choisissez un mot de passe pour votre espace client et insérez-le dans les deux cases adéquates.
  9. Cliquez sur « Réinitialiser ».
  10. Connectez-vous à votre compte en utilisant votre numéro de téléphone (sans le 0) et le mot de passe fraichement choisi, et en remplissant le code Captcha.

Notez que dans certains cas, les coordonnées de l’utilisateur n’ont pas été introduites dans la base de données de la plateforme. Si cela ne marche pas avec vous, contactez le service Client d’AT en appelant le 12, ou rendez-vous à l’agence commerciale la plus proche de votre domicile.

Donnez nous votre avis :