Google, travaille d’arrache-pied sur son intelligence artificielle afin de développer une solution ou une application qui nous aide à comprendre la langue des signes.

En effet, la firme américaine à affirmer qu’elle travaille sur un projet qui va faciliter la communication pour tous, une solution qui va nous permettre à l’aide de notre smartphone de comprendre le langage des signes.

Toujours en stade de développement, cette solution va diminuer les outils nécessaires pour un tel service pour les réduire à un simple smartphone, il existe déjà des solutions capables de traduire le langage des signes, mais qui nécessitent cessite des puissants ordinateurs, citons par exemple SignAll ou Kintrans.

Les chercheurs de Google expliquent, qu’il est vraiment complexe de développer un tel outil, et que sans surprise, ils s’appuient sur le machine Learning, ainsi que de publier ce projet en open source, pour que plusieurs communautés puissent y participer.

Google à simplifié le processus de détection en 21 gestes de référence de la main, et le travail maintenant est concentré sur la traduction des expressions faciales.

Donnez nous votre avis :